Un pompier a eu deux doigts arrachés par le jet d'une bombe agricole lors du match de Ligue 1 de football Nice-Marseille, dimanche soir, a indiqué à l'AFP le chef de la sécurité de l'OGC Nice, André Bloch.
Selon les témoins, la bombe agricole - et non un pétard comme cru initialement - a été tirée de la tribune des visiteurs où étaient situés les supporters marseillais. L'engin est habituellement utilisé en agriculture pour faire des trous dans le sol.
La victime, Anthony Roko, 20 ans, sapeur-pompier volontaire à La Turbie (Alpes-Maritimes), a été évacuée sur une civière, en vue d'un transfert vers une clinique spécialisée dans la chirurgie de la main.
A la suite de l'incident, survenu à la cinquième minute de jeu, le match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 a été interrompu durant plusieurs minutes.
La partie a repris après que des gendarmes ont ramassé un morceau de phalange sur la pelouse, devant la tribune des supporteurs de l'OM.
Christian Estrosi, président du conseil général des Alpes-maritimes et ministre à l'Aménagement du territoire, a condamné dimanche "ce geste criminel et stupide".
Quels bandes d'abrutis ces supporters ...