Un petit garçon de 4 ans est mort étouffé mercredi soir dans un ascenseur à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la manche de son manteau étant restée coincée dans la porte palière de l'appareil qui descendait, a-t-on appris jeudi de sources policières.
L'enfant avait pris l'ascenseur avec son frère de 8 ans au niveau du 4e étage pour descendre voir des amis. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manche de son manteau est restée coincée dans la porte palière de l'appareil et l'enfant s'est retrouvé pendu par ses vêtements au plafond de la cabine quand l'ascenseur est descendu.
Son frère, retrouvé prostré par les services de secours dans la cabine, qui s'est arrêtée peu avant le rez-de-chaussée, a appelé à l'aide. Ses cris ont été entendus par un enfant qui a prévenu son père et celui-ci a alerté les secours vers 19H00.
Malgré l'intervention des médecins du Samu, qui ont tenté de le ranimer pendant une heure, a-t-on appris auprès des services de secours, le décès de l'enfant a été constaté vers 20H00.
-----------------
J'ai trop envie de pleurer le pauvre pitin...
Trop horrible comme mort.
Pis son frère doit être traumatisé...
Putain .