Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jamais sans ma fille

2 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille EmptyVen 1 Sep - 11:28

Jamais sans ma fille
Betty Mahmoody

Ce livre force le respect. Pour certains musulmans, la femme n'est rien ou si peu. Ce livre démontre combien l'auteur, à force de souffrances mais aussi de courage, a su faire triompher la liberté au péril de sa vie.

3 aout 1984 ... Dans l'avion qui l'emmene à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable ...
Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe : " Tu ne quitteras jamais l' Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort ". En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier.
Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays dechiré par la guerre et les outrances archaïques : ce monde incohérent ou la femme n'existe pas.
Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de lutte incessante. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné.

Aujourd'hui, Betty Mahmoody vit quelque part en Amérique avec sa fille, sous un nom d'emprunt.
Elle nous livre ici un document poignant, un récit qui dépasse l'entendement, un livre qui s'inscrira à jamais dans notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
freeyan
Admin
freeyan

Masculin Nombre de messages : 2947

MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille EmptyVen 1 Sep - 13:04

pas lu le livre mais vu le film lol
http://www.delayann.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille EmptyVen 1 Sep - 13:08

pas du tout la meme choses lol, dans le film, ils ont zappé beaucoup de scenes que dans le livre tout y est
freeyan
Admin
freeyan

Masculin Nombre de messages : 2947

MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille EmptyVen 1 Sep - 23:52

oué mais moi c plus science fiction fantastique ou horreur que je li comme livre lol
http://www.delayann.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Empty

Jamais sans ma fille
Page 1 sur 1