Un jeune Américain, qui se faisait passer pour un policier, a été arrêté en Californie après avoir tenté d'interpeller un automobiliste qui s'est révélé être un membre des forces de l'ordre en civil.
Un policier conduisait lundi sa voiture personnelle sur une autoroute au nord de Los Angeles, lorsqu'une automobile équipée de gyrophares allumés sur son tableau de bord s'est placée derrière lui. Pensant avoir affaire à un collègue, le policier est sorti de l'autoroute et s'est garé.
Là, l'occupant de la voiture est descendu, a rapidement montré un badge doré au policier et lui a demandé de conduire plus lentement à l'avenir, a raconté John Balian, porte-parole de la police de la ville de Glendale. Mais peu impressionné, le policier a demandé à revoir le badge et une carte professionnelle. Le jeune homme s'est aussitôt décomposé et s'est enfui à bord de sa voiture.
Peine perdue: le vrai policier avait relevé le numéro d'immatriculation et Shabod Hosseini, 22 ans, a été arrêté mardi matin à son domicile. Selon l'article 538 du code pénal californien, il risque un an de prison et une amende de 2.000 dollars.