Dans l'Etat américain de Washington, un homme est parvenu à se comporter durant vingt années comme un handicapé mental. L'idée était venue de sa mère afin de frauder le Gouvernement américain en empochant illégalement des allocations de la sécurité sociale. Leur butin avoisinerait les 200.000 dollars.
Pete Costello est aujourd'hui âgé de 28 ans. Le tribunal qui a découvert le pot aux roses s'est servi d'enregistrements. Dans l'un d'eux, on peut y voir Costello interrogé par des assistants sociaux qui devaient décider s'il fallait continuer à lui fournir des allocations. Face aux questions, Pete restait impassible, farfouillant dans son nez et faisant mine de ne rien comprendre. Mais une autre vidéo dévoile le subterfuge : on y découvre Pete se débrouiller parfaitement bien pour acheter un ticket.
D'après le tribunal, la mère de Pete a procédé de même avec sa fille, mais celle-ci est introuvable. Il estime que c'est elle la responsable de cette marcarade, mais Pete n'est pas exempt pour autant de poursuites, il devra rembourser l'Etat américain de toutes ces allocations illégitimes...