Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... Empty
MessageSujet: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 17:51

Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver dans les Alpes

CHAMBERY (AFP) - Les skieurs auront les fesses au chaud cet hiver à la station des Karellis (Savoie) grâce au premier télésiège équipé de sièges chauffants installé en France, a annoncé l'office de tourisme de la station.L'appareil est un télésiège six places du constructeur autrichien Doppelmayr coûtant 5 millions d'euros. Il part de 1.600 m pour monter à 2.135 m d'altitude, un trajet long de 1.700 m qui s'effectue en six minutes.

"Les sièges sont alimentés en énergie par frottement, au moment de leur passage dans la gare inférieure et la gare supérieure, et cette chaleur qui va dans les sièges et dans les dossiers est dispersée pendant la montée", a expliqué le directeur de l'office du tourisme, Jean-Florent Boineau.

"On ne peut rien faire cuire sur les sièges, ils sont tièdes, mais cela évite les 2 ou 3 premières minutes froides et désagréables que l'on ressent sur les sièges glacés des engins classiques", a-t-il indiqué.

La station des Karellis est la seule station française à statut associatif dont les actionnaires sont six associations de tourisme social. "Nous avons essentiellement une clientèle familiale, qui vient avec des enfants très jeunes qui apprécieront particulièrement ce télésiège chauffant," a estimé M. Boineau.
Revenir en haut Aller en bas
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:04

hum y savent pas depenser leurs argent a des trucs plus important qu'un telesiege?
http://lili8668.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:08

en faite je pense qu'ils en on tellement qu'ils preferent le gaspiller pour des anneries pareils, de toute façon que tu ais a la montagne, qu'est ce que tu t'en fou d'avoir un siege chauffant, z'on peur que nos boyo prenne froid ou quoi
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:17

mais tsais bien on depense l'argent a des betises plutot que de bien s'en servir
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:18

vué, si on pete dessus sa fait de l'air chaud, pas besoin de leur truc, on risque encor de choper des emoroides avec leur betises
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:21

de toute facon tes fesses elles sont quand meme dans le froid apres alors ca sert a kedal leur trucs
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 21:23

c'est clair
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... EmptyMer 18 Oct - 23:24

C'est du n'importe quoi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...   Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ... Empty

Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver ...
Page 1 sur 1