Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Un réseau néonazi dans l’armée

+2
exTAZy
Baby Lil
6 participants
AuteurMessage
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

Un réseau néonazi dans l’armée Empty
MessageSujet: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyVen 8 Sep - 19:01

Une vingtaine de perquisitions ont eu lieu jeudi dans quatre casernes en Flandre, une à Bruxelles, mais aussi à des domiciles privés. Dix-sept personnes ont été arrêtées parmi lesquelles onze militaires flamands.

Dix-sept personnes ont été interpellées. Il s'agit principalement de militaires, et le principal suspect est d'ailleurs un militaire de carrière. Depuis 2004, il avait constitué une organisation clandestine dont l'idéologie était basée sur des idées néonazies et négationnistes. L'homme avait d'ailleurs des contacts à l'étranger et notamment avec un groupement d'extrême droite hollandais, de Nationale Alliantie. Il faisait l'objet d'une enquête par le parquet de Termonde. Il aurait eu l'intention de commettre dans le futur des attentats afin de déstabiliser le pays.

Les enquêteurs ont procédé à de nombreuses saisies dont des armes, mais aussi une bombe artisanale cachée dans un sac à dos. Aucune des armes trouvées lors des perquisitions n'aurait été volée à l'armée belge. S'il s'agit d'un groupe déjà bien structuré, jusqu'à présent aucun lien avec un parti politique belge n'a été établi. Mais il est vrai aussi que l'enquête ne fait que commencer.

L'un des militaires interpellés travaille à la caserne Lieutenant-Général Piron de Bourg-Léopold. Il apparaît comme le principal suspect. Il est le chef de file du groupe extrémiste Bloed-Bodem-Eer-Trouw (en français, Sang, sol, honneur, fidélité). Ils 'agit d'une scission d'un groupe néonazi connu, le Blood and Honour Vlanderen, qui est lui-même une composante du plus vaste Blood and Honour.

Et puis quelques réactions politiques suite à ces perquisitions. Pour Patrick Dewael, il faudrait permettre aux juges de mettre hors-la-loi les organisations et les associations coupables de xénophobie, de racisme ou d'antisémitisme. Il souhaite examiner avec les différents groupes du Parlement comment légiférer dans ce sens. Epinglons encore la réaction du ministre de la Défense. Pour André Flahaut, la découverte de quelques pommes pourries au sein de l'armée ne doit pas avoir pour effet de jeter l'opprobre sur l'ensemble des forces armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili8668.skyblog.com
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptySam 9 Sep - 8:47

Après tout le mal qu'on a eu à dégager les nazis de l'Europe (Seconde guerre mondiale pour ceux qu'on pas suivis les cours au collège), je comprends pas qu'encore au XXI siècle, des gens cherchent à reconstruire une m..... comme ça ! :S
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptySam 9 Sep - 8:48

Oui et y en a quelques uns aretter la ou mon pere travaille
ptiguigui95
Danseur de Cabaret
ptiguigui95

Masculin Nombre de messages : 815

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyMar 19 Sep - 22:53

alala ou vas le monde Sad
http://guiguistyle.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyMar 19 Sep - 23:00

c'est ce que jme pose comme question tres souvent ....
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyMar 19 Sep - 23:01

ptiguigui95 a écrit:
alala ou vas le monde Sad

... droit dans le fossé ... :S
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyMer 20 Sep - 8:29

La ou y aura pas de gosses siffle

(special pour exta mdr)
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyMer 20 Sep - 23:22

Baby Lil a écrit:
La ou y aura pas de gosses siffle

(special pour exta mdr)

Tu me cherches, tu vas me trouver .... mdrrr Very Happy

Et si tu continues, je vais te faire un enfant de force !!! Very Happy lol
Je déconne bien sûr !

" chacun fait ce qu'il lui semble bon pour lui ! " Wink
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyJeu 21 Sep - 7:21

Shocked le malade de la tete a parler

Alors j'en ai appris plus de la part de mon pere, en faite on peut pas dire qu'ils sont dangereux les medias ont encore une fois bien exagerer Wink Les membres de bloed bodem eer trouw ne sont pas dangereux mdr
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyJeu 21 Sep - 8:27

Baby Lil a écrit:
Shocked le malade de la tete a parler

Alors j'en ai appris plus de la part de mon pere, en faite on peut pas dire qu'ils sont dangereux les medias ont encore une fois bien exagerer Wink Les membres de bloed bodem eer trouw ne sont pas dangereux mdr

... N'empêche que j'irai pas leur serrer la main quand même, par pure respect envers ceux qui sont morts en luttant contre le nazisme ...
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyDim 24 Sep - 15:28

Ce qui me choque le plus c'est que certaines personnes admettent ENCORE des thèses négationnistes.. comme si les témoignages, les ruines ( de camps ) et l'Histoire ne leur suffisait pas !!!
freeyan
Admin
freeyan

Masculin Nombre de messages : 2947

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée EmptyDim 24 Sep - 15:44

y a des con partou ...
http://www.delayann.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un réseau néonazi dans l’armée   Un réseau néonazi dans l’armée Empty

Un réseau néonazi dans l’armée
Page 1 sur 1