| La nudité dans le couple | |
|
+6titecarpounette freeyan Baby Lil golden_spirit neo_matador moi_68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moi_68 Admin
| Sujet: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 22:02 | |
| La plupart des gens pensent qu'il est tout à fait normal de se montrer nu devant son partenaire sans éprouver aucune gêne. La nudité dans le couple est même plutôt bien vue, témoignant d'une bonne entente et d'une complicité dans le couple. Pourtant, si la nudité participe à la sensualité du rapport sexuel, l'exhibition des corps, doit trouver ses limites entre intimité et promiscuité pour continuer à alimenter la vie érotique du couple.
Nudité, entre pudeur et liberté
La révolution sexuelle des années soixante-dix, s'est accompagnée d'une philosophie de la libération des corps et des moeurs. On pense dès lors, qu'il faut vivre son corps de façon naturelle, et qu'un corps sain ne doit rien avoir à cacher. Partant de ce point de vue, ne pas vouloir se montrer nu est interprété comme une incapacité à assumer son corps. C'est une souffrance inutile liée à un tabou rétrograde. Aujourd'hui, la plupart des gens estiment qu'il est normal de se montrer nu devant son partenaire. Mais de là à en faire un art de vivre, il y a un grand pas que beaucoup ne franchissent pas. En effet, poussant le raisonnement, on peut se demander pourquoi s'habiller alors qu'on est seuls en couple chez soi, et qu'il fait une canicule de trente degré. Pourquoi s'habiller pour prendre son petit déjeuner, alors qu'on devra se déshabiller quelques minutes plus tard pour prendre sa douche? Pourquoi nous habillons nous spontanément, alors que par ailleurs nous nous permettons de nous montrer nu devant notre partenaire sans aucune gêne? Soit c'est parce que l'on se sent davantage désirable en étant habillé, soit que l'on se sent trop désirable lorsqu'on est nu. La pudeur habille de décence l'instinct sexuel.
La pudeur
Il est certes vrai, qu'une pudibonderie excessive est néfaste pour l'harmonie du couple. Celle-ci nécessite en effet que le couple partage des moments d'intimités, ou chacun offre son corps à l'autre dans sa nudité. Toutefois, il faut prendre garde à ce que cette intimité partagée, ne se transforme en une promiscuité qui fragiliserait le maintien du désir dans le couple. En effet, comme l'écrit le Dr Waynberg, directeur de l'Institut de sexologie à Paris, "à trop déshabiller, on exhibe sans saveur, car le désir est désarmé devant l'effacement de toute pudeur". De ce point de vue là, la pudeur n'est plus le reflet d'un tabou lié à la sexualité, ou d'une mauvaise acceptation de son corps. Elle est au contraire, un comportement intellectualisé volontaire, qui permet de préserver le mystère au sein du couple, et qui permet donc d'entretenir le désir.
Garder le mystère
Le mystère est un des principaux ingrédients qui permet à un couple de se désirer après de nombreuses années de vie commune. Pour cela, vous devrez veillez à vous préservez une certaine intimité. La cohabitation au quotidien dans la salle de bain devra préférablement être évitée, d'autant plus si les toilettes s'y trouvent elles aussi. Faites aussi attention à vos comportements et attitudes lorsque votre partenaire est là. De plus, ça n'est pas parce qu'on vit ensemble depuis de nombreuses années qu'on peut se permettre de faire comme si l'autre n'était pas là. Cela serait nier sa présence, ou du moins faire peu de cas de sa personne. Se promener nu devant l'autre sans intention érotique, c'est quelque part penser qu'on est pas désirable ou pas désirant. Penser que lorsqu'on aime quelqu'un on doit tout lui montrer et tout lui dire est une erreur. De nombreux couples ont vu leur désir mutuel s'éteindre parce qu'ils n'ont pas su garder une zone secrète. Le mystère est le piment du couple, et la nudité doit s'habiller de pudeur pour alimenter ce mystère. | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 22:17 | |
| bah jsuis pas pour me montrer nu devant une foule de gens mais en couple ca me dérange pas spécialement sauf si ma cop regarde fixement mon ...jtrouve ca dérangeant... | |
|
| |
golden_spirit Légerement accroc
Nombre de messages : 499 Age : 38 Localisation : colmar Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 22:20 | |
| lol, nan moi je suis asez pudique mais dans mon couple ça ne me gène pas trop non plus | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:31 | |
| Moi non plus ca me gene pas trop | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:41 | |
| moi pareil ca me gene pas quand sui en couple | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:48 | |
| moi j'avou suis pudique, mais voila .... | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:49 | |
| bah ya pa de honte a l'etre tu sais chacun est comm il est | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:51 | |
| | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:52 | |
| cé bien alors | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 2 Sep - 23:56 | |
| et pui quan une personne t aime tu sera tjr la plus belle a ses yeux facon | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Dim 3 Sep - 6:55 | |
| yeuuu free poete le retour | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Dim 3 Sep - 12:15 | |
| | |
|
| |
titecarpounette Jeune Star
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Sam 30 Sep - 19:03 | |
| moi non plus pas trop de problème a me mettre nue devant mon copain jusqu'au retour de mes vacances quand il a été mort de rire quand il a vu que mes jolie fesses musclée(....heu oui je sais je reve mais bon...)étaient blanches!!! ce a quoi j'ai répondu que si elles étaient bronzées il aurait du se poser des questions parce que cela aurait voulu dire que j'avais fait du nudisme.....et toc!!!!mdrrrrr | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Dim 1 Oct - 20:23 | |
| Je suis assez pudique aussi ... mais en couple c'est une tout autre histoire ... | |
|
| |
ptiguigui95 Danseur de Cabaret
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Dim 1 Oct - 23:24 | |
| apparement jsuis pudik dapres ma mere mais bon jme promene en boxer dehors donc le suis pas | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Lun 2 Oct - 13:07 | |
| au fil des topics, ça commence à faire un peu trop de points communs, tu serais pas mon petit frère que je n'ai jamais vu et jamais eu par hasard ??? ptdrrr | |
|
| |
Tear_of_Baby Habitué
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Lun 2 Oct - 19:50 | |
| Pouh je suis pas pudique du touuut | |
|
| |
X_gwen_X Jeune Star
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: La nudité dans le couple Lun 2 Oct - 19:55 | |
| Moi je suis pudique euhhh pas du tout quoi que sa depend au debut d'une relation ouai mais apres non et sinon je suis vraiment pas du tout pudique on me di de sortir en string dehors pour un paris je le fait mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nudité dans le couple | |
| |
|
| |
| La nudité dans le couple | |
|