| Les effets des drogues sur le cerveau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
D2S Admin
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : ~~ IcI Et La ~~ Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 20:19 | |
| Si vous avez déjà testé des drogues, quels effets cela a t'il eu sur vous ??? L'alcool se lie à de nombreux récepteurs biologiques comme les récepteurs à glutamate, GABA, sérotonine, nicotine. L'alcool est impliqué dans l'augmentation de la libération de dopamine dans le système mésocorticolimbique. Les amphétamines et leurs dérivés, comme l'ecstasy, provoquent des augmentations immédiates et importantes de sérotonine dans la synapse, mais aussi de dopamine, suivies d'un épuisement des stocks de ces neuromédiateurs. Un très grand nombre d'antidépresseurs agissent directement ou indirectement sur la libération de la dopamine. Le cannabis entraîne une faible libération de dopamine selon un mécanisme encore étudié et discuté. Les récepteurs cannabinoïdes sont présents en forte densité dans le système limbique (dans le noyau accumbens, dans le cervelet, l'hippocampe et le cortex). La cocaïne agit en empêchant la recapture de la dopamine au niveau des synapses. Ce faisant, elle augmente la présence et donc l'effet de la dopamine dans les synapses au niveau du cerveau des émotions (système limbique). L'ecstasy augmente la présence de sérotonine dans les synapses en bloquant sa recapture. Dans une moindre mesure, elle augmente également celle de la dopamine. L'héroïne est transformée dans le cerveau en morphine. Celle-ci se lie aux récepteurs opioïdes naturels (récepteurs des endorphines). Elle stimule également le système de la dopamine, mais par un mécanisme indirect, en diminuant le contrôle des neurones GABA sur les neurones à dopamine. La nicotine du tabac, comme toutes les autres substances psychoactives induisant une dépendance, accroît la libération de dopamine par certains neurones. La nicotine imite l'action d'un neuromédiateur naturel, l'acétylcholine. Elle se lie aux récepteurs nicotiniques dans le cerveau. La nicotine facilite également la libération des endomorphines, ce qui expliquerait en partie son effet antalgique (contre la douleur). Les substances psychoactives à risque de dépendance agissent sur un circuit du cerveau dont la fonction est de favoriser les fonctions vitales (système de récompense). Il est impliqué dans la récompense (plaisir cérébral) des comportements liés à la nutrition et à la reproduction de l'espèce. Il participe ainsi à la satisfaction de vivre. Les substances psychoactives sollicitent anormalement ce circuit naturel et engendrent à terme la possibilité de son déséquilibre permanent. La toxicité potentielle des substances psychoactives, comme celle de tout médicament, est liée à la quantité consommée et cette toxicité est variable d'un produit à l'autre. Donc, plus on consomme un produit à des doses toxiques, plus on en subit les conséquences. À l'inverse, moins on consomme un produit, ou si on le consomme à des doses non toxiques, moins on en subit les conséquences. | |
|
| |
Astrid Jeune Star
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : gironde Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 21:06 | |
| J'ai jamais tester et je souhaite pas Je suis une gentille fifillle moins :P Ouuuiiiinnnn mon biberon ouiiinnn ^^ (j'ai pas dit que j'était vieille mdr!!! XD ) | |
|
| |
D2S Admin
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : ~~ IcI Et La ~~ Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 21:50 | |
| Ho bah dis pas que ceux qui ont testé sont méchant | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 21:53 | |
| lol tout a fait, on peut pas etre parfait ( comme certaine voudrai l'etre, bref) moi juste essayer les joint, c'est tout | |
|
| |
D2S Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 22:00 | |
| Ha wé bien d'accord PERSONNE n'est parfait ! Puis entre nous, la perection, ca ennui ! | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mar 18 Juil - 22:03 | |
| aaah mais trop, pour rien au monde jvoudrai l'etre, c'est trop de contrainte | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 1:47 | |
| ça fait mal la drogue surtout pour le poumon |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 1:48 | |
| | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 1:50 | |
| |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 1:53 | |
| | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:00 | |
| lol moi ça va il a pas été endommagé le soldat il a survécu a toute les guerres qu est-ce que je raconte moi |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:01 | |
| toi, tu merite une joulie medaille lol, ce soir c'es la folie dans ton calbart je crois mdr | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:05 | |
| ptdr ouai je pense mais la masturbation ça suffit pas a m'arreter oulalala c'est la cannicule qui fait sa |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:09 | |
| aaaaaah, des revelations ??? | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:10 | |
| je n'ai rien a caché j'ai plus a montrer ^^ |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:12 | |
| ah lalalalal il en veut celui la lol | |
|
| |
D2S Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 2:47 | |
| Ho le racontard ! Mdrrrr Donc j'en conclu que t'as tester des drogues ... On peut savoir lesquels ?!? (histoire de revenir au sujet qd même) (rien que ca commence déjà en HS ! je te retire 5 points !!!! Mdrrrr) | |
|
| |
Astrid Jeune Star
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : gironde Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 10:35 | |
| Mwa en tous cas c'est non et sa sera toujours non !!! nah! | |
|
| |
Spartan6 Invité
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 15:01 | |
| j'ai juste fumer de l'herbe et quand j'ai repris le vélo ouahhh 2km et t'as les poumons explosé mais maintenant ça va mieux normal je fume plus qu'est-ce que je suis bête |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 16:23 | |
| ben juste l alcool mais jamais enorment ben vui sui sage lool | |
|
| |
Squale Modérateur
Nombre de messages : 1848 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Mer 19 Juil - 16:24 | |
| Maintenant que j'ai le permis, nan sans façon et de toute façon j'en aurai jamais pris | |
|
| |
D2S Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Ven 21 Juil - 13:37 | |
| Il n'y à que des saints ici ou quoi ? Mdrrr | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Ven 21 Juil - 23:52 | |
| ben non puisque tu est la
mdrrr | |
|
| |
Squale Modérateur
Nombre de messages : 1848 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Sam 22 Juil - 19:30 | |
| - D2S a écrit:
- Il n'y à que des saints ici ou quoi ? Mdrrr
- 6 points (pour les permis probatoires = permis invalidé) Pour la contravention suivante: > Conduite après consommation de stupéfiants. > Refus de se soumettre aux tests de dépistage de stupéfiants. | |
|
| |
freeyan Admin
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau Sam 22 Juil - 19:32 | |
| ah oui il aime enlever des poin a croire que il doivent avoir des prime quan il y arrive lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les effets des drogues sur le cerveau | |
| |
|
| |
| Les effets des drogues sur le cerveau | |
|