Le frère de Jamel Debbouze condamné à un mois de prison ferme pour agression
Rachid Debbouze, le frère de Jamel Debbouze, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles à 6 mois de prison, dont 5 avec sursis, pour avoir agressé un chauffeur de bus le 18 décembre à Versailles.
Le prévenu, dont le procès avait été renvoyé le 21 décembre et qui a effectué trois semaines de détention provisoire, a été relâché à l'issue de l'audience.
Le parquet avait requis 6 mois de prison, dont 4 avec sursis, estimant que le prévenu avait eu un "comportement impulsif" et avait commis des "violences gratuites".
Rachid Debbouze, 21 ans, avait été arrêté le 20 décembre et placé en garde à vue au commissariat de Versailles après avoir agressé et agoni d'injures un chauffeur de bus à Versailles.
A l'audience, le frère du comédien a reconnu tous les faits, jouant profil bas, et a présenté ses excuses à la victime: "j'étais assez énervé en sortant de chez moi ce jour-là. Je m'excuse envers cette personne. Ca ne se reproduira plus".
Le jeune homme se trouvait au volant de la voiture de son père lorsqu'il a doublé par la droite, dans une piste cyclable, un autobus, le heurtant légèrement, avant de descendre de son véhicule et de s'en prendre au chauffeur.
Il a d'abord arraché la radio dans l'autobus, blessant le chauffeur à la main gauche alors que ce dernier tentait de l'en empêcher.
Puis, il a assené trois coups de poing au visage du conducteur avant de repartir chercher une pince dans sa voiture et de tenter sans succès de menacer la victime.
Cette dernière s'était vu prescrire une ITT de 10 jours.
En décembre, la présidente avait qualifié l'affaire de dossier "hallucinant de violence", motivant l'incarcération du prévenu par le fait qu'il avait déjà été condamné pour des faits similaires le 5 décembre 2003 à Paris.