Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin

5 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin Empty
MessageSujet: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyLun 8 Jan - 22:21

PARIS (Reuters) - Objectif 6% de taux chômage : Dominique de Villepin s'est projeté lundi dans l'avenir, à l'instar de Jacques Chirac, pour prôner "une politique de l'emploi active" sans "pause, ni retour en arrière" au cours des dix prochaines années.
"Nous serons passés en deux ans de plus de 10% à 8% de taux de chômage. L'objectif, désormais, c'est de passer de 8% à 6%", a dit le Premier ministre lors de la remise du rapport annuel du Centre d'analyse stratégique, l'ex-commissariat au Plan.
Dominique de Villepin n'a pas fixé de calendrier.
Le taux de chômage s'est établi à 8,7% de la population active en novembre 2006, son niveau le plus bas depuis juillet 2001.
"Partant de ces résultats, nous devons être très lucides sur l'évolution de l'emploi en France au cours des dix prochaines années", a souligné Dominique de Villepin, dont le mandat s'achève dans moins de quatre mois.
"Le chômage ne baissera pas sans une politique de l'emploi active. (...) Notre pays ne peut se permettre ni pause, ni retour en arrière", a-t-il lancé, comme une invite aux futurs tenants de l'exécutif.
Le Premier ministre a rejeté les "logiques malthusiennes" et souhaité de "nouveaux instruments".
"L'évolution de la démographie n'entraînera pas mécaniquement une baisse du chômage. Ce n'est pas parce que la population active diminuera que le chômage disparaîtra", a-t-il jugé.
"FLEXI-SECURITE A LA FRANÇAISE"
Au nombre des nouvelles pistes, Dominique de Villepin a défendu le projet controversé de fusion entre l'ANPE et l'Unedic avancé par Jacques Chirac.
"Il faut y aller étape par étape, avec le souci de prendre en compte les réserves, les susceptibilités, les inquiétudes, voire les peurs de chacun. Il faut voir comment l'ensemble s'articule et, bien sûr, le faire directement en relation avec les intéressés eux-mêmes", a-t-il précisé.
Il a de nouveau plaidé pour une "flexi-sécurité à la française" et une "remise à plat" du système d'allocations-chômage.
Relevant le risque d'un marché du travail à deux vitesses en en France, le rapport du Centre d'analyse stratégique, intitulé "La société française : entre convergences et nouveaux clivages", propose l'institution d'une année de formation gratuite pour les moins qualifiés.
"Dans les dix ans qui suivent l'entrée sur le marché du travail, une année de formation complète devrait être offerte à tous ceux qui n'auraient pas atteint un certain niveau d'études ou de qualification", a dit Dominique de Villepin.
Le rapport préconise en outre un dispositif financier en faveur des jeunes sans ressources suffisantes qui souhaitent acquérir une qualification ou un diplôme de bon niveau.
"Poursuivre la réforme des bourses est une piste. Elle pourrait s'accompagner de la mise en place d'un système de prêts avantageux", a avancé le Premier ministre, qui a demandé au Centre d'analyse stratégique des propositions d'ici le 15 février.
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyLun 8 Jan - 23:59

Baisser le chômage est une chose, augmenter le salaire et le pouvoir d'achat en est une autre ...

Et puis, comme le disait Dalida : " Paroles, paroles, paroles ... " !!!

lol!
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyMar 9 Jan - 14:00

mdr on est sur la meme longeur d'onde loulou
yayaye
Légerement accroc
yayaye

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyMar 9 Jan - 20:13

tout à fait d'accord avec vous!
http://sapeurmich.skyblog.com
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyMer 10 Jan - 15:55

Mdr ! il a trop fumé Dominique ! =x
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyJeu 11 Jan - 1:04

Tu m'étonnes ! lol Very Happy
yayaye
Légerement accroc
yayaye

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyJeu 11 Jan - 20:28

on se demande ou il s'est procurer les joins Rolling Eyes (hein exTAZy)
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyJeu 11 Jan - 20:42

mdr yayaye
http://lili8668.skyblog.com
yayaye
Légerement accroc
yayaye

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyJeu 11 Jan - 21:05

ba quoi??j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas??? Laughing
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyVen 12 Jan - 1:59

Et voilà ! ça devait arriver ... :S

Quand je suis rentré chez moi ce soir après le taff, Sarko et ses sbires étaient chez moi. Ils ont fouillé partout car il pensait que ce qui était écrit sur le fofo était vrai ... Mais non ! Je ne suis pas un toxico ... Ils ne veulent pas me croire ... HELP ME ! Sad

Je suis donc en ce moment en prison en attendant mon procès. Si vous pouviez m'envoyer une lettre pour me faire garder espoir et courage, écrivez à :

Prison ONNESORKEMORDICI
exTAZy - Cellule 77
7 Rue de la dernière heure
75010 PRISONBREAK

dehors
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptyVen 12 Jan - 15:24

Prison Break ?!
J'vais composer une chanson pour toi :

" J'ai pas le temmmmps ! Mon espriiiiiiiiiit est aillleuuuurs !!
Pas le temps faut y aller !!!!!!! "

Désolée pour le HS.
yayaye
Légerement accroc
yayaye

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin EmptySam 13 Jan - 13:49

mdrrr Laughing

c'est bisard maintenant y'a internet dans les cellules??lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin   Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin Empty

Objectif de taux de chômage à 6% pour Dominique de Villepin
Page 1 sur 1