Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fumer en voiture nuit à la santé des passagers

4 participants
AuteurMessage
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

Fumer en voiture nuit à la santé des passagers Empty
MessageSujet: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptySam 28 Oct - 19:54

WELLINGTON - Des chercheurs néo-zélandais ont plaidé vendredi pour une interdiction de fumer dans les véhicules où des enfants peuvent être transportés. Ils rappellent que le tabagisme passif peut entraîner des affections respiratoires.
Dans une étude publiée vendredi, l’Ecole de médecine de Wellington observe qu’être passager dans le véhicule d’un fumeur est aussi nocif que de rester assis dans un bar enfumé, même si la fenêtre du conducteur est ouverte. Les vitres fermées, c’est au moins deux fois plus dangereux que d’être installé dans le plus enfumé des bars.
Les chercheurs ont mesuré la quantité de particules émises dans une voiture lorsque le passager de devant fumait. Maître de conférences en santé publique, Richard Edwards souligne que même par forte pollution à Wellington, les niveaux de particules sont situés entre 35 et 40 microgrammes par mètre cube.
Lorsqu’une personne fume dans une voiture, avec la vitre baissée, le niveau atteint 199 microgrammes par mètre cube. Toutes vitres baissées, il grimpe à 2.926 microgrammes par mètre cube.
Le Dr Edwards a expliqué que l’Ecole de médecine appelait le gouvernement à élaborer un projet de loi destiné à interdire de fumer en voiture. Cette pratique est déjà bannie dans certaines régions des Etats-Unis et est envisagée dans un Etat australien, a-t-il rappelé.
L’organisation Action on Smoking and Health a espéré que cette étude aura un impact sur les parents. «Je pense que les parents, lorsqu’ils se rendront compte que le fait de baisser leur vitre ne protègent pas leurs enfants, arrêteront de fumer en voiture», a estimé la directrice de l’association, Becky Freeman.
Dans le cas contraire, ASH soutiendra la proposition d’interdire de fumer dans les véhicules, a-t-elle ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili8668.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptySam 28 Oct - 20:01

sa j'm'en etai rendu compte, sa me fatigue la cigarette dans les voitures
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptySam 28 Oct - 20:02

Embarassed
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptyLun 30 Oct - 1:18

Ya un truc qui m'énerve : On interdit aux conducteurs d'utiliser leur téléphone portable et on n'interdit pas les conducteurs de fumer !!! Alors que le danger est aussi bien pour les personnes dans la voiture qu'à l'extérieur ...
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptyLun 30 Oct - 9:58

Bah le jour viendra ou ca sera interdit
seb1548
Jeune Star

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers EmptyVen 3 Nov - 12:39

Mouais mais bon, j'ai lu un dicton qui disais : "On vous parle de la cigarette pour vous faire oublier ce que vous respirez ..." (Moi je le comprends dans le sens de faire oublier la pollution donc pour moi, ca se mesure.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer en voiture nuit à la santé des passagers   Fumer en voiture nuit à la santé des passagers Empty

Fumer en voiture nuit à la santé des passagers
Page 1 sur 1