moi_68 Admin
| Sujet: Il a neigé sur le volcan .... Jeu 12 Oct - 21:51 | |
| Il a neigé sur le volcan du Piton de la Fournaise à la Réunion SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) - Il a neigé mardi, au lever du jour, sur une zone du massif du volcan du Piton de la Fournaise à la Réunion, un phénomène qui a attiré sur place des centaines de curieux.Selon Météo-France, environ un centimètre de neige a recouvert un sommet du site du volcan, contre trois à cinq centimètres en 2003 où le phénomène avait été qualifié de rarissime. Annoncée depuis samedi par les prévisionnistes, la neige a attiré sur le volcan, à plus de 2.000 mètres d'altitude, des centaines de badauds, venus souvent en famille dès le lever du jour. Ils ont pu admirer sur place une zone d'environ 2 km2 parée d'un beau manteau blanc sous un ciel bleu azur pendant qu'une radio locale relayait en direct leurs commentaires. Selon le prévisionniste de Météo France, Jacques Ecormier, la neige a été provoquée par l'arrivée d'une masse d'air froid de l'Antarctique qui a fait baisser la température de deux à trois degrés, associée à des précipitations issues de nuages dont les sommets se situaient entre 3.000 et 4.000 mètres. Les premiers flocons ont commencé à tomber vers 04H00 du matin puis entre 07H00 et 08H00. La neige devrait commencer à fondre avec le rechauffement de la fin de matinée, selon Météo France. Des chutes de neige se produisent en moyenne tous les trois ans sur l'île. | |
|
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 9:39 | |
| Mdr la photo : on a marché sur la neige | |
|
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 10:01 | |
| lol, moi aussi ça m'a fait rire | |
|
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 10:01 | |
| On a souvent marché sur la neige | |
|
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 10:06 | |
| vué meme moi quand j'y suis née, mes parents m'ont dit yavait enormement de neiges lol | |
|
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 10:06 | |
| vi mais t'as pas marcher dessus tu savais pas encore marcher ou alors t'etais un bebe intelligent | |
|
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... Ven 13 Oct - 10:14 | |
| vué mes parents l'on fait pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il a neigé sur le volcan .... | |
| |
|