Le rocker Pete Doherty reporte sa fin de tournée, fatigué par sa désintoxication
LONDRES (AFP) - Le rocker anglais Pete Doherty, fatigué par son traitement de désintoxication aux drogues, a reporté la fin de la tournée britannique de son groupe Babyshambles, a annoncé samedi sa maison de disques.
"Les Babyshambles ont pris la décision de reporter les cinq dernières dates de leur tournée actuelle au Royaume-Uni", a indiqué un porte-parole d'EMI.
"Il est apparu que Peter s'était lancé dans cette tournée difficile trop tôt après être sorti de traitement, et qu'il a encore besoin de temps pour se remettre", a-t-il ajouté, demandant qu'on donne à Pete Doherty "le temps de poursuivre son effort excellent".
Les billets des concerts de Liverpool, Glasgow, Nottingham, Manchester et Newcastle restent valables pour des dates ultérieures, a précisé EMI.
Pete Doherty, aussi connu pour ses amours très médiatisées avec le mannequin-vedette Kate Moss que pour ses talents de musicien, a évité la prison en septembre après une énième comparution pour consommation de drogue.
La juge londonienne en charge de son dossier avait été "impressionnée" par ses efforts pour venir à bout de ses problèmes de drogue. Jugeant qu'il serait "contreproductif" de l'envoyer en prison alors qu'il était suivi dans une clinique à Londres, elle avait repoussé au 4 décembre le prononcé de sa sentence.