Ejaculation précoce, pourquoi ?
L’éjaculation trop rapide, c’est hyper fréquent. Mais pourquoi ça ne fonctionne pas comme on veut quand on veut ? Explications pour mieux comprendre et dépasser ce phénomène pas forcément inquiétant !
Toutes les causes de cette prise de tête…-
1 – Au départ, tu manques d’expérience ! Forcément, quand tu débutes ta vie sexuelle, tu ne sais pas tout gérer. Et comme la nature a fait que le fonctionnement de base de l’éjaculation est très rapide, il faut apprendre à surfer sur la vague du plaisir pour qu’elle dure plus longtemps. Ce temps d’apprentissage est parfaitement normal.
-
2 – Tu ne fais peut-être pas assez souvent l’amour ! Pour contrôler facilement son éjaculation, il faut environ trois rapports sexuels par semaine. Quand tu fais l’amour une fois par semaine ou une fois par mois, il est presque impossible de faire durer longtemps le plaisir. Car la tension sexuelle s’accumule au fil des jours, et elle se dépêche de se décharger quand une occasion se présente !
-
3 - Tu es trop stressé ! Quand on est inquiet, le corps fabrique de l’adrénaline. Or, quelle est l’action de cette substance sur la sexualité ? Elle déclenche rapidement l’éjaculation. Alors, quand tu fais l’amour la toute première fois, ou la première fois avec elle, ou quand on a peur de ne pas être à la hauteur, forcément, le risque d’éjaculer comme une fusée est important. Mais c’est la vie, tous les mecs sont comme ça. Un peu de pratique, de confiance, on cultive le zen et tout va de mieux en mieux !
-
4 –Tu pratiques
la masturbation vite fait bien fait ! Le plaisir solitaire, c’est normal, agréable et sain. Le seul petit souci, c’est que, si par peur d’être dérangé (pas très marrant !), tu le fais à la vitesse TGV, tu te programmes pour éjaculer hyper vite. Et quand tu te retrouves au lit avec une charmante jeune fille, le même programme se met en route… C’est l’explosion dans la minute (ou en quelques secondes…)
-
5 - Tu es encore jeune ! C’est sympa d’être jeune, mais le réflexe éjaculatoire est très sensible. Il se déclenche très rapidement et facilement. Il deviendra moins réactif avec les années. Alors, sois rassuré, quand tu seras grand-père, tu tiendras bien 30 secondes de plus ! Mais non, j’exagère, tu vas gagner des minutes, grâce à la pratique, grâce aux changements de ton corps. D’ailleurs, les grands-pères, souvent, ont plutôt un peu de mal à arriver au bout du plaisir ! C’est le revers de leur avantage !
-
6 - Tu es trop pressé ! La vie moderne, playstation et tout et tout, c’est bien. Mais on est toujours pressé : vite, un rendez-vous chez le dentiste, vite, c’est bientôt l’heure du sport, vite, sinon, on va louper les infos, vite… Alors, à force de se dépêcher pour tout, ton corps a du mal à décider de fonctionner autrement quand il fait l’amour. Il nous faudrait une vie plus tranquille ! Facile à dire !
- 7 – Et pour finir, en plus, tu fais partie des primates, mammifères qui éjaculent tous en quelques mouvements de va-et-vient. Et ton sexe fonctionne encore comme ça, même si ton cerveau est nettement plus complexe. Et c’est grâce à ce cerveau que nous pouvons apprendre… Apprendre à retarder volontairement cette éjaculation. C’est ce que l’on appelle un apprentissage !