"Toute sa vie Hikaru Genji aimera la jeune femme qu’il avait rencontrée à Kitayama...Pourtant il la maltraitera sa vie durant..."
Hadzuki, lycéen de 17 ans, met un point d’honneur à ne pas ouvrir les livres classiques, mais alors comment connait-il l’histoire de Genji Monogatari (1) ? Ce premier roman japonais connu a été écrit au XI° siècle par Murasaki Shikibu, une dame de la cour qui relata les amours du prince Hikaru.
En fait Hadzuki perd la mémoire de certaines tranches de sa vie alors que mille ans auparavant Hikaru poursuit son existence. Il apparait que Hadzuki est la réincarnation du prince Hikaru alors que sa camarade de classe Shû est celle d’une des nombreuses conquêtes du prince.
Alors que le passé des personnages interfére avec le présent, l’auteur saute brillamment d’une époque à l’autre. Malheureusement le caractère hybride de ce manga ne permet pas de faire correspondre la tragédie classique, avec le caractère traditionnellement loufoque des mangas évoquant les aventures sentimentales des lycéens japonais.
(1) en français "Le dit
Un manga que je vien de commencer et que j'adore