MONACO (Reuters) - Avec un plan d'eau d'une valeur de 2,5 milliards d'euros, le Monaco Yacht Show pousse la démesure jusqu'à des sommets jamais encore atteints.
Pour sa 16e édition jusqu'au 23 septembre, cette manifestation rassemble ce qui se fait de plus luxueux et de plus cher en matière de yachting.
Exemple de cette vitrine pour élite fortunée à moyens illimités, le Maltese Falcon, un trois mâts de 90 mètres coté 100 millions d'euros.
Jusqu'à la fin de la semaine, tout ce que la principauté compte de quais et de pontons sera occupé par 90 unités, yachts et voiliers de 25 à 100 mètres de long, dont la moitié de plus de 60 mètres, tous proposés à la vente.
Au fil des années, ce salon monégasque s'est imposé comme l'un des plus importants de la catégorie. Il regroupe cette année 530 exposants sur 8.000 m² de stands.
Parmi eux, des architectes navals qui se sont lancés dans une nouvelle discipline auprès des stars et de la jet-set, la transformation en yachts de bateaux de travail tels que remorqueurs, cargos ou même brise-glaces.