| Psychose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moi_68 Admin
| Sujet: Psychose Sam 2 Sep - 23:40 | |
| Par psychose, on entend l'ensemble des troubles graves de la personnalité, troubles qui altèrent le rapport à la réalité et dont le caractère anormal n'est pas reconnu par le sujet...
Souvent, la psychose se caractérise par : - Une perte de contact avec le réel et les choses objectives. - Un repli, un isolement. - Une activité imaginaire, fantasmatique envahissante ou au contraire quasi absente. - Des actes et gestes qui semblent insensés, bizarres et qui sont parfois répétés...
Selon les caractères principaux des troubles, on parlera de différents types de psychoses , comme la psychose maniaco-dépressive (qui fait alterner périodes de profonde dépression avec repli, et périodes d'euphorie, avec une activité imaginaire décuplée), ou bien la schizophrénie (avec ses bizarrerie, sa position de retrait, et surtout la perte de contact d'avec le réel...).
Comme l'activité psychique du sujet est fortement perturbée, et que le rapport à la réalité est très altéré, le contact n'est pas facile à établir entre le psy et le patient. C'est pourquoi il n'est pas évident de sortir un individu d'un état psychotique. Cependant, le contact peut parfois s'établir par le biais d'un support médiateur : le modelage par exemple, inscrit dans le concret , peut-être une façon d'éviter la discussion "directe" et de se parler par l'intermédiaire d'un "objet". | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 13:39 | |
| tien tien, sa me fait penser a quelqu'un sa ..... | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 14:17 | |
| Tiens moi aussi ... c'est bizarre j'ai penser a toi et a Lil en regardant ce texte ... | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 16:23 | |
| - seb1548 a écrit:
- Tiens moi aussi ... c'est bizarre j'ai penser a toi et a Lil en regardant ce texte ...
Pour ta gouverne : - Citation :
- la psychose maniaco-dépressive (qui fait alterner périodes de profonde dépression avec repli, et périodes d'euphorie, avec une activité imaginaire décuplée)
déjà avec sa mon vieux, je n'ai jamais tenter de me suicider, de me mutiler de je ne sais qu'elle maniere ou meme laisser les autres venir a mon secours, je ne vomi pas de sang non plus ! - Citation :
- des troubles graves de la personnalité
la non plus, j'ai pas eu besoin qu'on me capitone dans une cellule, je sais encore qui je suis, je me prend pas pour un samaritain un jour et le lendemain pour calimero ou frankenstein .... - Citation :
- - Une activité imaginaire, fantasmatique envahissante ou au contraire quasi absente.
et non, je ne me pique pas non plus, ni picole a en devenir alcolo, ni fait d'autre truc avec mon corps si ce n'est avec mes doigts, mais la c'est un autre sujet Donc jeune homme, avant de dire a tout le monde, que t'es super moche, que t'en a marre de la vie, que ta mere te soule en te racontant sa vie, ou alors que dans la minute qui suis tu avoue que ta famille te deteste, que ta mere est morte, que tu es le bon samaritain et que tu as sauver tout le monde notement ta cousine, qui sois dit en passant, avant de partir, te souriait dans tes bras, je suis desoler de te le dire comme cela, mais la vie tu sais, c'est pas un jeu, ni un film, faut se relever et revenir dans le monde réel un ti peu, ce serai bien autant pour nous que pour toi . Et pour ce qui est de Baby, ou meme moi car je vois que c'est qu'avec nous deux que t'as un probleme, bin excuse nous d'etre tous simplement humaine ..... | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 17:55 | |
| Pour ta gouverne "Miss je sais mieux la vie de qqn que celui qui l'as vécue ..." Deja, ouais jme trouve moche, j'en ai marre de la vie, et ma mere me saoule. Et puis? Dans la minute qui suis j'ai fais quoi? j'avoue que ma famille me déteste? Bah je vois pas ce qu'il y a de comparable. Que je suis le bon samaritain en ayant sauver ma cousine? ==> VA TE FAIRE FOUTRE !!! quand tu ne sais pas lire, viens pas parler !!! je l'ai eu dans mes bras a sa mort espèce de conne ! tu piges pas la différence? j'aimerai bien que qqn que tu aimes te claque dans les doigts et que tu sois impuissante face a ca et que tu comprennes la douleur que j'ai éprouvé (et que j'éprouve grandement en lisant tes phrases dénuées de sens et de réalités !!!)Et pour finir, je n'ai jamais dis que ma mère étais morte. Loin de la, je l'admets elle me saoule, et? j'ai dis pour cela qu'elle étais morte entérrée? Pour ce qui est de mes soucis de santé ... Ouais bah toi tu vomis pas de sang et? j'en ai strictement rien a faire. T'as pas été dans un hopital psy? bah tant mieux pour toi, moi je sais ce que c'est et si le fait que je parle de mon expérience (si on peux appeller ca comme ca) te dérange, bah change de sujet ! Pour résumer : Jme prends pas pour un samaritain ni pour un calimero, ni pour un franckenstein? Je suis simplement qqn qui déprime, et toi? ca t'arrives pas? comme c'est bizarre, ton pseudo msn laisse a penser LARGEMENT le contraire. Je cite : "J'y arrive plus ..." T'arrives plus a quoi? Alors ferme la. Sur ce bonne réfléxion "Miss je sais tout mieux que tout le monde" J'espere que ca te remettra certaines idées en place. Surtout concernant ma vie privée que j'ai dévoilée a CERTAINES personnes et donc pas toutes les personnes ici présentes sur ce forum. Voila que je suis obligé de défendre PUBLIQUEMENT ma vie privée. Une derniere chose a ajouté, je vais demander a ce que ce topic sois éffacé. Je n'en dis pas plus, et j'espere que ma requete sera acceptée. Bonne continuation a certain(e)s et bons emmerdements a d'autres. | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 22:27 | |
| c'est surtout ta gueule qui doit etre effacee du forum | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Sam 18 Nov - 23:06 | |
| *EDIT* je retire ce que j'ai écris, de toute manière, vous n'en valez pas la peine Jme suis assez justifier ici sur le forum. Si ya un soucis, bah MSN ca existe ou encore les MP a la limite ... | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 13:25 | |
| Restons calme mes chers enfants ... Ce forum n'est pas un ring ! Un coin "coup de gueule" et "topic libre" ont été créé dans l'unique but de parler de ce genre de sujet !!! Alors, allez vous défouler autre part que sur le forum ! Sinon, fessées décullotées à tout le monde !!! lol Je suis sûr que tu vas kiffer la fessée Chichoutte !!!! | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 14:14 | |
| ooh oui lol tu lis dans mes pensees | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 16:16 | |
| faut ce calmer un peu ici la, je dit pas que tou le monde doi bien s entendre et tou mais rester quand meme poli on est pas la pour s insulter | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 17:02 | |
| tu n'es qu'un lache c'est tout, maintenant qu'on a devoiler qui tu etait, tu as pris peur et voila, maintenant pas la peine de m'insulter ou de souhaiter tel ou tel chose alors assume .... qu'il en soit ainsi ! | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 18:11 | |
| Je ne suis qu un lache? tu as dévoiler quoi? je t ai briser point par point sur ton argumentation. J ai pris peur? non, c est juste que j aime pas dévoiler ma vie privée sur un forum. Pas la peine de t insulter ou de te souhaiter telle ou telle chose? mais tu es mal placée pour demander ca "Madmoizelle je sais tout mieux que tout le monde" Et oui j assume ce que je dis. Ce n est pas moi qui ai bloqué la personne concernée sur msn et ce n est certainement pas moi qui relance encore le débat sur le topic. Sur ce, j ai demander a K-Lox de virer ce topic ainsi qu a Freeyan et Extasy. Si ce n est pas fais, j irais demander a Forumactif de venir voir ce qu il se passe ici. Toi qui l ouvre bien grand, as tu lu le règlement concernant la vie privée déballée sur un lieu public? Si oui, je ne vois pas ce que tu fais en modération. Sur ce, je te le répètes au cas ou tu ne l aurais pas compris : VA-TE-FAIRE-FOUTRE !! | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 20:03 | |
| ta requete a été entendue et nous verrons cki pourra etre fait. cependant si ce forum ne peut plus te convenir nous te prions de gentillement ne plus venir... jusqu'a présent il n'y a jamais eu de probleme sur ce forum, tout c'est tjs bien passé et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. en meme tps c'est toi qui a commencé a accuser les gens, car si tu remonte un peu plus haut dans ce topic moi_68, une de nos modos adorées, a seulement dit que cela lui faisait penser a quelqu'un mais sans accuser personne... des lors avant d'accuser et de te croire le petit malheureux dans cette histoire, et d'oser proférer des menaces apprend a lire ou du moins apprend a connaitre le fil des réponses... sur ce, passe une bonne soirée | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 20:20 | |
| car si tu remonte un peu plus haut dans ce topic moi_68, une de nos modos adorées, a seulement dit que cela lui faisait penser a quelqu'un mais sans accuser personne... ===> Tout a fais d'accord, mais les allusions, j'aime pas. Si elle a quelque chose a me reprocher, qu'elle cite mon nom. Moi je ne me cache pas derriere des allusions. De plus, je ne me crois pas le petit malheureux comme tu dis si bien, j'explique juste le fait que la vie privée des gens n'as pas a se retrouver sur un lieu public. Sur ce, j'attends toujours les autres accusations (celles que Baby Lil allais prononcer ...) Sur ce, bonne soirée | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 20:55 | |
| Bonsoir, voila j'ai été demander a un modérateur du forum des forums de voir ce qu'il étais possible de faire.
Je vais vous montrer ce qu'il a été dis des 2 cotés pour que vous compreniez bien la réponse claire qu'il m'as donnée.
Voici ce que j'ai écrit :
Bonsoir, je me suis inscrit ici sur le forum des forums pour un renseignement. Je suis inscrit sur un forum et j'ai quelques petits soucis. Je vous explique, il y a un topic qui a été crée et ou ma vie privée se retrouve au regard de tous. Je me demandais si cela étais normal et aussi si vous pouviez faire quelque chose car la personne ayant crée ce topic est une modératrice de ce dit forum. L'admin étant peu présent, il ne peux donc pas réagir et l'admin étant en intérim m'as dis qu'il fallais attendre car lui ne savais rien faire pour moi. Donc voila je me retrouve dans une situation d'attente assez ennuyeuse. De plus, les informations données sont fausses et m'obligent a dévoiler la vérité sur ma vie. Ce que je n'aime pas faire publiquement.
J'espere que vous pourrez m'aider dans la mesure du possible. Bonne soirée a vous.
Et voici la réponse donnée :
c'est bien entendu completement interdit, des informations privées doivent le rester, et obliger alors a les rendre public, ou que la personne concernée doive s'exprimer a ce sujet est interdit aussi. Je vous conseille dans un premier temps de dire aux modos et a l'admin interimaire de prendre leurs responsabilités et de virer ça, car en toute logique ça doit l'etre (informations privées ça veut bien dire ce qu'il y a ecrit dans le dico). Dites leur que vous nous avez prevenu, et que c'est un motif pour que le forum soit supprimé (ce qui est vrai), et que donc si dans 2 jours la situation n'a pas evolué c'est ce qu'ils risquent... A tout hasard donnez moi le lien du forum et du topic ou ça en parle, ainsi j'aurais deja des preuves si ça degenere.
Voila, comme ca, vous etes prévenus et vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas averti.
Sur ce, Bonne soirée a vous | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 21:06 | |
| merci de ton avis, j'ai noté ta requete comme dis plus haut et les strates supérieures en seront avisées.
de meme tu n'aimes peut etre pas les allusions mais a ce moment la si tu a un problème avec qqn les messages privés sont fait pour cela et tu n'avais nul besoin de provoquer ce qui s'en est suivi...
de ce fait, je ne crois pas que tu sois encore le bienvenu parmi nous et je vais voir avec les modos et admins du forum ce qu'il adviendra de ton compte sur le fofo | |
|
| |
seb1548 Jeune Star
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 21:15 | |
| Pas de probleme pour cela, mais je pense, vis a vis de cela, que la modératrice (qui dois etre au courant des regles d'un forum) n'avais pas a mettre tout ce qu'elle a mis sur le forum. Il y avais MSN ou les MP comme tu le dis si bien Seul soucis, c'est qu'elle m'as bloqué (et probablement supprimé) d'MSN. Donc impossible a regler. Comme dis plus haut, j'avais déja proposer cette solution mais elle ne l'as pas lue ni prise en compte apparement. (Juste pour info, si tu reprends les débuts de post, moi j'ai donné des noms précis, elle a fais des allusions. On aurais pu arreter la, mais bizarrement, le message qui suivais venais d'elle et a provoqué ce qui s'en est suivi.) | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: Psychose Dim 19 Nov - 21:21 | |
| bah votre probleme doit rester en privé... je crois que d'un coté sa réaction est justifié car tu a provoqué ses allusion en mettant son nom et celui de baby...
sur ce le sujet est clos ce qui doit etre fait sera fait et merci de rester calme a l'avenir il n'y avait pas besoin de s'exiter com ca et allé délater aupres des grandes instances je crois qu'il y a assez de modos et d'admins sur le fofo et qui auraient pu regler le probleme
(ps: pas besoin de me répondre... tu tourne en rond donc stop dernier post de moi sur ce topic et pour tout le monde dailleur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychose | |
| |
|
| |
| Psychose | |
|