Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pirates du cyberespace

5 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Pirates du cyberespace Empty
MessageSujet: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptySam 2 Sep - 23:12

La cyberdélinquance est une forme relativement récente du piratage informatique qui comprend aussi l'espionnage, la falsification en tous genres, la récupération de numéros de cartes de crédits... Portrait robot de cette figure moderne de Rakham Le Rouge.

Mitnick et Zoboralski, ça vous dit quelque chose ? Le premier avait défrayé la chronique en pénétrant des systèmes gouvernementaux. Le second prenait un certain plaisir à usurper des cartes de crédit téléphonique, ce qui lui permettait d'appeler n'importe où sur le compte d'un abonné...

Le délinquant informatique vit avec avidité et dans l'instant. Ses conduites sont marquées par un souci de profiter du moment présent au détriment de l'avenir. Ceci expliquerait en partie l'échec scolaire, la recherche d'un métier immédiatement rémunérateur, l'intolérance aux frustrations... Il apprécie le risque et les conduites qui outrepassent les interdits. Vous pourriez passer des heures à apprécier sa compagnie car il est plutôt sociable et d'une intelligence relativement élevée.

Pour la gloire...

En 1995, 70% des informaticiens estimaient que le système de sécurité informatique constituait une incitation à franchir les barrières mises en place (source : CDRom Encyclopediae Universalis 97). Le paradoxe du cyberdélinquant ? Ce dernier est moins motivé par les résultats que par les procédés mis en place pour y aboutir.
Criminel désintéressé donc ? Ne cherchez pas à comprendre, le cyberdélinquant est bien plus fier des nuits blanches passées à comprendre comment "cracker" le système, véritable quête du Graal plutôt que des renseignements auxquels il accède en bout de course...

... il récidive

Les conduites très organisées du cyberdélinquant sont motivées par les fantasmes sadiques de faire tourner en bourrique ceux qui s'acharneront à dépecer les éléments de l'enquête une fois que la "fraude" est découverte. C'est pourquoi il se plaît à être un récidiviste invétéré de la planète virtuelle.
Quand à la victime, elle est d'autant plus dépourvue que le cyberdélinquant ne la rencontre jamais. Elle a donc peu de ressources pour se retourner contre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptySam 16 Sep - 21:19

En ai parler hier avec mon pere de ca , font chier je vois pas le plaisir que ca donne
http://lili8668.skyblog.com
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 22:19

Pour certaines personnes, le piratage est un jeu ..., !
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 22:22

ils fouttent les nerf
neo_matador
Modérateur
neo_matador

Masculin Nombre de messages : 3512

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 22:25

bah cé bien fun parfois de piraté l'ordi des autres Embarassed
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 22:39

Je suis d'accord avec toi Neo, je suis un C P I !!! Wink
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 22:40

bravo !!!
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyDim 17 Sep - 23:58

Pfffff c'est nul je dis
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 0:05

completement oui
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 0:12

des gros casse _ouilles
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 0:13

tu m'etonne, sa me degoute
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 8:02

Ca degoute beaucoup de monde je crois
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 12:39

Il y a 2 sortes de pirates informatique :

Ceux qui piratent pour emmerder et ceux qui piratent dans l'intérêt de tester leurs capacités sans pour autant vouloir nuir à la vie des gens (je fais partis de ces derniers) ! Wink
freeyan
Admin
freeyan

Masculin Nombre de messages : 2947

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 15:57

oué ben pour jouer ou pas si un qui me pirate mon pc y a interet d etre tres loin et de chez moi lol
http://www.delayann.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace EmptyLun 18 Sep - 19:44

lol, freeyan se rebel, 'ttentiooooooooon

Nan mais c'est vrai, c'est completement débile, je vois pas trop l'interet de ce genre de truc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates du cyberespace   Pirates du cyberespace Empty

Pirates du cyberespace
Page 1 sur 1