| Pirates du cyberespace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moi_68 Admin
| Sujet: Pirates du cyberespace Sam 2 Sep - 23:12 | |
| La cyberdélinquance est une forme relativement récente du piratage informatique qui comprend aussi l'espionnage, la falsification en tous genres, la récupération de numéros de cartes de crédits... Portrait robot de cette figure moderne de Rakham Le Rouge.
Mitnick et Zoboralski, ça vous dit quelque chose ? Le premier avait défrayé la chronique en pénétrant des systèmes gouvernementaux. Le second prenait un certain plaisir à usurper des cartes de crédit téléphonique, ce qui lui permettait d'appeler n'importe où sur le compte d'un abonné...
Le délinquant informatique vit avec avidité et dans l'instant. Ses conduites sont marquées par un souci de profiter du moment présent au détriment de l'avenir. Ceci expliquerait en partie l'échec scolaire, la recherche d'un métier immédiatement rémunérateur, l'intolérance aux frustrations... Il apprécie le risque et les conduites qui outrepassent les interdits. Vous pourriez passer des heures à apprécier sa compagnie car il est plutôt sociable et d'une intelligence relativement élevée.
Pour la gloire...
En 1995, 70% des informaticiens estimaient que le système de sécurité informatique constituait une incitation à franchir les barrières mises en place (source : CDRom Encyclopediae Universalis 97). Le paradoxe du cyberdélinquant ? Ce dernier est moins motivé par les résultats que par les procédés mis en place pour y aboutir. Criminel désintéressé donc ? Ne cherchez pas à comprendre, le cyberdélinquant est bien plus fier des nuits blanches passées à comprendre comment "cracker" le système, véritable quête du Graal plutôt que des renseignements auxquels il accède en bout de course...
... il récidive
Les conduites très organisées du cyberdélinquant sont motivées par les fantasmes sadiques de faire tourner en bourrique ceux qui s'acharneront à dépecer les éléments de l'enquête une fois que la "fraude" est découverte. C'est pourquoi il se plaît à être un récidiviste invétéré de la planète virtuelle. Quand à la victime, elle est d'autant plus dépourvue que le cyberdélinquant ne la rencontre jamais. Elle a donc peu de ressources pour se retourner contre lui ! | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Sam 16 Sep - 21:19 | |
| En ai parler hier avec mon pere de ca , font chier je vois pas le plaisir que ca donne | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 22:19 | |
| Pour certaines personnes, le piratage est un jeu ..., ! | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 22:22 | |
| | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 22:25 | |
| bah cé bien fun parfois de piraté l'ordi des autres | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 22:39 | |
| Je suis d'accord avec toi Neo, je suis un C P I !!! | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 22:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Dim 17 Sep - 23:58 | |
| | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 0:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 0:12 | |
| | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 0:13 | |
| tu m'etonne, sa me degoute | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 8:02 | |
| Ca degoute beaucoup de monde je crois | |
|
| |
exTAZy Modérateur
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 12:39 | |
| Il y a 2 sortes de pirates informatique : Ceux qui piratent pour emmerder et ceux qui piratent dans l'intérêt de tester leurs capacités sans pour autant vouloir nuir à la vie des gens (je fais partis de ces derniers) ! | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 15:57 | |
| oué ben pour jouer ou pas si un qui me pirate mon pc y a interet d etre tres loin et de chez moi lol | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace Lun 18 Sep - 19:44 | |
| lol, freeyan se rebel, 'ttentiooooooooon Nan mais c'est vrai, c'est completement débile, je vois pas trop l'interet de ce genre de truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirates du cyberespace | |
| |
|
| |
| Pirates du cyberespace | |
|