Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Voyage à travers nos émotions

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Voyage à travers nos émotions Empty
MessageSujet: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptySam 2 Sep - 23:09

Joie, colère, tristesse... Nos émotions nous animent jour après jour et choisissent comme lieu privilégié d'expression l'ensemble de notre corps.

L'esprit propose, le corps dispose

Les émotions fournissent au corps une forme d'énergie dont nous avons tous fait l'expérience un jour où l'autre : il suffit d'éprouver une émotion de joie pour se sentir pousser des ailes et avoir le sentiment que tout est possible. A l'inverse, éprouvez de la haine ou de la colère, et vous sentirez tout votre corps s'animer d'une force explosive, parfois destructrice.

Quand l'émotion est prisonnière du corps

Quand l'émotion ne peut prendre forme au dehors et au delà de notre corps, elle reste inéluctablement prisonnière de ce dernier. La libre circulation de l'énergie émotionelle se bloque alors, et le corps commence à être le principal reflet de ce blocage : les articulations se coincent, les muscles se raidissent, les tensions nerveuses se multiplient... Notre corps devient raide et tendu. C'est en partant de ce constat que des psys comme W. Reich et A. Lowen ont décidé d'aborder les émotions en travaillant ses tensions et ses blocages pour permettre aux émotions prisonnières de s'exprimer enfin.

Un obstacle à la sensation de plaisir

Tout est parti de la constatation faite par W. Reich concernant "l'expérience orgasmique", qu'il érigera d'ailleurs en concept. En effet, W. Reich considérait que la plupart du temps les blocages émotionnels se concentrent autour des zones sexuelles. Ainsi bloquée, l'énergie corporelle ne circule pas et l'orgasme ne peut-être atteint car le sujet ne peut se laisser aller. Relaxer et débloquer le corps par des massages et des exercices posturaux permettent donc, selon lui, de relâcher les tensions pour atteindre un état de bien-être et d'unification physique, ici à travers l'expérience de l'orgasme. On parle de bioénergie.

Ne plus refouler ses émotions

Car le corps vit, et ce simple constat est bien trop souvent oublié. Et pour cause ! Nous nous arrangeons bien souvent de ce clivage entre corps/émotions et mental. Des douleurs passées, non exprimées, que nous avons eu tant de mal à refouler ne nous inspirent pas un grand bonheur lorsqu'elles remontent à la surface. Seules les émotions exprimées, libérées laissent un corps serein. Certes, l'aventure suscite parfois des peurs, mais la route qui mène aux profondeurs de nos émotions regorge de richesses insoupçonnées !
Revenir en haut Aller en bas
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 14:00

Tout garder en soi et puis exploser au moindre petit truc qui s'y ajoute
http://lili8668.skyblog.com
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 14:46

C'est pas tres bon mais moi suis comme sa aussi
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 14:47

Oui on garde tout en soit et apres le truc de trop et boum, de vraies bombes a retardement
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 14:50

c'est clair, et apres lé trop tard ...
neo_matador
Modérateur
neo_matador

Masculin Nombre de messages : 3512

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 15:32

ma joie je montre ma tristesse ca dépen (que quand ca déborde) et ma colère vo mieux pas que jla montre alors jgarde tout juska cke jpuisse plus et ca fé de zouli dégat...hein baby Razz
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 15:32

Euh vui
neo_matador
Modérateur
neo_matador

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 15:48

oué fin quoique suis resté calme encore avec ta soeur mais ca me démangeai dlui coller une tarte
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 16:52

Pas que toi mdr
neo_matador
Modérateur
neo_matador

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions EmptyDim 3 Sep - 17:03

oué mais bon voila quoi pour toi yavai moi entre vous deux et moi jai pas la force de crevette de ta soeur cé pa facil a me passer dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage à travers nos émotions   Voyage à travers nos émotions Empty

Voyage à travers nos émotions
Page 1 sur 1