Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment se remettre d'un rateau ?

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Comment se remettre d'un rateau ? Empty
MessageSujet: Comment se remettre d'un rateau ?   Comment se remettre d'un rateau ? EmptyVen 1 Sep - 23:48

Vous avez flashé. Vous pensiez avoir vos chances, mais vous vous êtes fait(e) éconduire à la première tentative de drague. Comment garder la tête haute et oublier cet échec au plus vite?

Les premiers secours

Vous vous êtes penché(e) pour l'embrasser, et avez croisé son regard incrédule et embarrassé. Vous avez pris un râteau avec une personne qui vous faisait craquer et à laquelle vous commenciez à vous attacher! Il est très humiliant de se jeter à l'eau et se faire rembarrer de la sorte. Cette demande a exprimé votre vulnérabilité, et la personne que vous désiriez a froissé vos sentiments. Mais vous n'avez pas à vous sentir vexé(e) d'avoir exprimé votre envie. En se dévoilant à autrui, on court toujours le risque d'un échec, et cela n'a aucune importance ! Votre première réaction sera d'accueillir ce refus avec humour. Faites une blague, ironisez sur votre défaite, afin de détendre l'atmosphère. Car s'il est douloureux de se faire rejeter, il est gênant de se sentir désiré(e) sans que cela soit réciproque. Précisez de suite à l'intéressé(e) que vous ne vivez pas son refus comme un drame et que vous l'appréciez beaucoup. Il(elle) restera votre ami(e), comme vous avez compris le message, il n'y aura pas d'ambiguïtés entre vous.

Rattrapez le coup

Vous êtes amené(e) à revoir cette personne ? Faites-lui comprendre que vous ne restez pas rivé(e) sur ce refus et êtes passé(e) à autre chose. S'il s'agit d'une personne que vous voyez peu, mais qui a des liens étroits avec votre entourage, faites passer ce même message avec tact par le biais de vos amis. Alors que vous parviendrez à remettre les choses à plat, il vous faudra surmonter la déception d'avoir été rejeté(e), et parvenir à passer à autre chose. Cet événement a pu raviver votre sentiment d'échec et ouvrir des blessures affectives. Car parfois, vous étiez ami(e) ou très attaché(e) à la personne qui vous a éconduit(e). Tout se passe comme au cours d'une vraie rupture dans laquelle " les besoins émotionnels restés sans réponse dans l'enfance risquent de réapparaître pendant le processus de deuil. " déclare le psychothérapeute Bruce Fisher*. Il vous faut un temps de récupération. Eloignez-vous de la personne et changez de cercle d'amis pour vous faire apprécier, et séduire ailleurs: tout cela regonflera votre ego et ne vous découragera pas de retenter une offensive avec une autre personne. Cela dit, l'annonce de votre désir peut faire son chemin. Après un temps, la personne sur laquelle vous aviez jeté votre dévolu peut finir par reconsidérer votre proposition. Elle était peut-être tentée, mais pas encore prête, ou même prise. Laissez-le(la) revenir vers vous !
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Modérateur
Squale

Masculin Nombre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Comment se remettre d'un rateau ?   Comment se remettre d'un rateau ? EmptySam 2 Sep - 12:03

Bof quand mon ex m'a quittée,
elle me l'a annoncée par téléphone....

Elle : Wé Aymeric, je voulais te dire que c'est fini
Moi : Wé alors c'est fini (yes)
Elle : Tu es triste
Moi : Heu un peu (en fait pas du tout)
Elle : t'a rien à me dire
Moi : heu si, à plus tard, je dois aller quelque part.
Elle : à plus tard.

Et le pire c'est qu'elle a rappeler pour me dire qu'elle avait fait une erreur.... Et qu'elle voulait se remettre avec moi.

Mais moi je voulais surtout pas.
http://sujets-divers.skyblog.com/
neo_matador
Modérateur
neo_matador

Masculin Nombre de messages : 3512

MessageSujet: Re: Comment se remettre d'un rateau ?   Comment se remettre d'un rateau ? EmptySam 2 Sep - 14:36

bah euh perso des rateau en ai jamais vu que je drague pas...(please les mec apprener moi Sad ) sinon bah euh oué me suis remis une fois avec mon ex et javai la haine kan ctai fini vu tt les coup de P_t_s qu'elle mavai fé mais bon voila le passé est le passé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se remettre d'un rateau ?   Comment se remettre d'un rateau ? Empty

Comment se remettre d'un rateau ?
Page 1 sur 1