Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Fermez la bouche...

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Fermez la bouche... Empty
MessageSujet: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 13:17

Il se penche sur vous pour vous embrasser... et là, horreur des horreurs, il refoule du goulot ! Ceux qui ne se brossent pas les dents, en plus de collectionner des débris de camembert entre les dents, sont souvent affligés d'une haleine de phoque. Faites quelque chose, car on risque de tomber comme des mouches !

Les chicots pourris des français

21 millions de brosses à dents sont vendues chaque année en France... alors que nous sommes 60 millions et que l'on doit en principe changer de brosse à dents 3 fois par an ! Pas besoin d'être un génie mathématique pour s'apercevoir que le pays souffre d'un gros problème d'hygiène buccale ! Seulement 3,5 tubes de dentifrices consommés en moyenne par année et habitant, contre les 7 recommandés. Trop d'enfants ont les dents cariés, signifiant qu'ils ne se lavent pas assez les dents. Les mauvaises habitudes prises dès l'enfance donnent des adultes crado de la bouche. Quelle aubaine pour les dentistes! Mais quelle catastrophe pour nous, victimes de l'haleine empuantie de nos amis, voisins, collègues ou même amoureux...

Les causes de la mauvaise haleine

Les mauvaises odeurs exhalées par notre bouche peuvent être dues à plusieurs causes, que l'on peut aisément combattre. Primo, évitez l'oignon, l'ail, l'alcool et le tabac, grands responsables de l'haleine de chacal. Secundo, allez chez le dentiste ! Car les caries négligées et les infections de la bouche produisent de mauvaises odeurs. Bien entendu, les débris d'un bon repas sont colonisés par les bactéries et c'est le début de la putréfaction... Donc, il convient de se brosser les dents, trois fois par jour si on peut !

Vous pouvez vous brosser !

Voici un petit manuel du parfait brossage. Choisissez une brosse à dents à poils souples et en nylon. Les poils de votre brosse doivent être à cheval sur la gencive et les dents, placés à 45 degrés. Vous devez aller du "rouge vers le blanc", soit brosser les dents et le bord des gencives de haut en bas. La fréquence de l'opération ? Après chaque repas et pendant 3 minutes environ (le temps d'une chanson !). Et, au bout de trois mois, achetez une nouvelle brosse ! Dans la journée, mâchez du chewing-gum, cela permet de saliver, et de lutter ainsi contre les bactéries... et de parfumer votre haleine! Avec ce beau programme, embrassez en toute confiance !

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
neo_matador
Modérateur
neo_matador

Masculin Nombre de messages : 3512

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 14:19

arf ayé un peu d'higiene brosser vous les dent au moins deux fois par jour et ayez des chewing gum avec vous...
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 14:20

moi toujours des chewing gums on sais jamais ...
neo_matador
Modérateur
neo_matador

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 14:26

tu a bien raison

(fin soit meme si jfé du HS ji go pcq sinon serai en retard a mon exam Sad )
K-Lox
Admin
K-Lox

Masculin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 15:56

Moi j'aime pas trop les chewing gum, j'en prend rarement sauf quand je joue au basket...et je met plein pas de mon haleine sauf au reveil lol, je me brosse les dents régulierement et je vais voir aussi souvent le dentiste (j'aime mes dents lool) donc si j'ai un conseil a donné pr avoir de bonnes dents, faites un détratage (je ne sais pas comment ca s 'écrit lol) au moins une fois tout les 3 mois!
http://www.myspace.com/heussrecords
neo_matador
Modérateur
neo_matador

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 16:51

détartrage K Wink oué fodrai que j'aille faire le mien dailleur suis en retard de un mois la...
K-Lox
Admin
K-Lox

Masculin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... EmptyVen 1 Sep - 16:52

merci Néo lol
http://www.myspace.com/heussrecords
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermez la bouche...   Fermez la bouche... Empty

Fermez la bouche...
Page 1 sur 1