Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le look hip hop

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Le look hip hop Empty
MessageSujet: Le look hip hop   Le look hip hop EmptyVen 1 Sep - 12:42

Le hip hop et le rap ne sont pas que des musiques qui passent à la radio. Ce sont avant tout des mouvements de dénonciation et de revendication des communautés blacks, venus d'Amérique. Le look des rappeurs et des fous de hip hop reflète bien cette culture!

Le look hip hop, qu'est ce que c'est?

Casquettes, survets, baggy et baskets: tel est l'uniforme du fan de hip hop. Il affectionne le street wear confortable. Les logos sont bien mis en valeur sur ses vêtements, pour que tout le monde puisse repérer qu'il porte des marques! Nike, Tommy Hilfiger, Hixsept, Home Core... séduisent les fans de la culture hip hop. Les filles reprennent le look des garçons ou choisissent de donner dans un registre plus raffiné: pantalons et top ultra moulant en camouflage, total look lady soul, faux ongles, rajouts... jusqu'à ressembler à des clones de Mary G Blige. Ce qu'il faut de bijoux assez tape à l'oeil complète la panoplie: chaînes en or, bagues trois doigts: faut que ça brille!

Bien dans ses baskets

Imaginez-vous un danseur de hip hop faire du break engoncé dans un costume? Ou un taggueur privé de baskets pour grapher? Le mode de vie du rappeur ou du fan de hip hop leur impose de porter des vêtements amples, pratiques et confortables dans lesquels ils se sentent bien. Cela est en adéquation avec l'idée de liberté véhiculée dans le hip hop. Alors danseur, graffeur ou non, tout le monde apprécie d'être à l'aise dans ses tenues. Les filles en revanche sont parfois très sexy, car la séduction est au premier plan dans le milieu. Pas de chichis, elles assument leur désir de plaire!

Rap power!

Porter ce street wear est signe que l'on adhère au mouvement hip hop. D'ailleurs, le pantalon baggy tombant sur les fesses est un hommage au milieu carcéral américain, car les prisonniers n'avaient pas le droit de porter des ceintures avec leur uniforme. Tout rapper qui se respecte se procure se marques portés par ses idoles, garantes de l'idéologie. Par exemple Com 8 la marque de Joey Starr, remporte un franc succès. Ainsi de plus en plus de puristes du rap montent leur ligne de vêtements comme Twelve Inch ou Fu Bu, la marque de LL cool J. Ce qui permet de créer des tenues très à la pointe, bien plus dans l'esprit hip hop que les grosses firmes de Sportswear comme Nike ou Reebok.
Revenir en haut Aller en bas
K-Lox
Admin
K-Lox

Masculin Nombre de messages : 1127

Le look hip hop Empty
MessageSujet: Re: Le look hip hop   Le look hip hop EmptyVen 1 Sep - 16:15

Ehh ehh c'est moi...l'esprit hip hop. Moi ce qui me plait comme le dit l'article c'est que ce sont des sappes amples libre de mouvement, donc on est pas serrer a linterieur lol! Et meme si c'est vrai ca peut paraitre provocateur je trouve ca dommage parce que tout ce qui porte ce style ne sont pas là pour frimer ou autre (certain oui bien evidemment mais pas tous) par ex moi, je ne met pas de grandes chaines ou piercing etc je trouve ca exagéré par contre, mais juste de bon baggy et de bon t-shirt me sufisent (meme si j met aussi des casquettes lol)
http://www.myspace.com/heussrecords
neo_matador
Modérateur
neo_matador

Masculin Nombre de messages : 3512

Le look hip hop Empty
MessageSujet: Re: Le look hip hop   Le look hip hop EmptyVen 1 Sep - 16:42

bah euh jamais porté jamais adopté... sinon que bon malheureusement aujourd'hui trop associé au racailles alors que ya blindage qui portent ce style et qui sont géniaux
Contenu sponsorisé

Le look hip hop Empty
MessageSujet: Re: Le look hip hop   Le look hip hop Empty

Le look hip hop
Page 1 sur 1