Top! Je porte des mocassins, des polos et des chemises bien repassées. Je suis toujours bien peigné(e). Je m'appelle Louis, Stan ou Sixtine. Qui suis-je? Le BCBG!
Je suis chic, et alors ???
BGBG est déjà un mot qu'on n'emploie plus dans les cours des lycées, mais qui a le mérite d'être clair. Bon chic bon genre: la jeunesse dorée a un goût sûr, classique et déteste la vulgarité. Certains les appellent méchamment les "bourges ", mais comme dit la chanson, " on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille "...Si vous en ramenez un spécimen à la maison, vos parents ne voudront plus le laisser partir. Normal: il(elle) est cultivé(e), poli(e), obéissant(e), classe et respecte sa famille. Au point que les filles appellent leur maman "Maman" au lieu de "ma mère".". S'ils font partie de la haute, ils draguent dans les rallyes d'autres jeunes de bonne famille. A défaut, ils s'encanaillent dans les boîtes chic comme " Les Planches " à Paris. Il faut bien décompresser car il travaille dur à l'école, rêvant de Sciences Po ou d'une carrière commerciale éblouissante. C'est la success story sur pattes.
Les marques de marque
Les BCBG aiment les marques, mais pas n'importe lesquelles; elles doivent êtres prestigieuses, sobres et les vêtements bien coupées. Ne comptez pas sur lui pour s'acheter 3 Tshirt à 10 euros sur le marché! Les BCBG détestent les looks crados ou racaille: ils sont propres sur eux. Ralph Lauren, Esprit et Barbour sont les adresses fétiches du garçon de bonne famille. Il porte des chemises vichy ou à petits carreaux, le col de son polo dépasse toujours de son pull bleu, vert, beige ou noir. Chez les filles, on adoooore les vestes, les pantalons à pli. Les petits détails fashion qui restent très sages. On s'habille chez Tara Jarmon, Zara, Agnès B. On porte des 501 avec des petits tops Gas. Surtout, le maquillage reste naturel, jamais de pot de peinture! Au rayon accessoire, le petit foulard autour du cou est encore plébiscité. Au chapitre coiffure, garçons et filles ont le cheveu bien discipliné. On note le retour du carré à la Charles Henri chez le garçon. Dernière indication si vous voulez copier sur leur style: ne parlez pas verlan et ne mettez pas les doigts dans votre nez.