Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Comprendre les rêves

+2
moi_68
K-Lox
6 participants
AuteurMessage
K-Lox
Admin
K-Lox

Masculin Nombre de messages : 1127

Comprendre les rêves Empty
MessageSujet: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyLun 28 Aoû - 12:15

Dormir, c'est rêver. En revanche on ne s'en souvient pas forcément. Et quand on s'en souvient, les rêves nous paraissent parfois étranges voire très absurdes. Mais pas tant que ça !

Lorsque nous dormons, nous faisons toutes sortes de rêves, des plus simples aux plus complexes. En comprendre la signification peut alors s'avérer difficile. Les rêves sont des productions de notre inconscient, c'est à dire des éléments de notre personnalité auxquels nous n'avons pas accès lorsque nous sommes réveillés. Ces éléments ressurgissent la nuit. Mais comme il s'agit souvent de choses qui nous tracassent, ils nous apparaissent "codés" sous la forme du rêve. Si ce codage n'existait pas, tes soucis et tes angoisses t'apparaîtraient de manière claire et t' empêcheraient de dormir. Agréables ou pénibles, les rêves te "travaillent" donc. C'est pourquoi certains peuvent te paraître plus sympas que d'autres. Mais au final le rêve est simplement le "gardien du sommeil" comme disait Freud.

L'intérêt d'analyser les rêves

En fait ils sont comme une passerelle entre l'inconscient et le conscient. Les comprendre est un moyen de mieux se connaître. L'interprétation des rêves est d'ailleurs utilisée dans le cadre de la psychanalyse et de la psychothérapie.

Tu peux réaliser en rêve quelque chose que tu désires ou que tu as désiré en étant réveillé : pour ceux-là, pas de problèmes, tu comprendras facilement ce qu'ils signifient. Quant aux rêves plus compliqués, ils font souvent appel aux symboles et en s'intéressant à ces symboles, tu peux donc les décoder en partie.

Les exemples les plus courants

- Rêver de l'eau représente très souvent la naissance. Se jeter à l'eau dans un rêve est lié à l'idée d'accouchement : cela peut tout simplement signifier que tu te lances ou est prêt à te lancer dans un nouveau projet !

- Les maisons représentent des gens : lorsque les façades sont lisses, il s'agit d'hommes et lorsqu'elles ont des balcons, ce sont des femmes. La maison symbolise également l'équilibre, la charpente de notre personnalité, chaque pièce évoquant une facette de notre personnalité. Ainsi rêver qu'on fait du ménage indique qu'on fait le ménage dans ses idées, qu'on cherche à faire le point.

- Rêver de départ, de voyage ou de tunnel peut signifier que l'on rêve de la mort.

- Les frères et soeurs apparaissent souvent sous forme de petits animaux, voire de vermine. Alors ne les écrase pas !!! D'ailleurs une personne peut en cacher une autre : un prof ou un boss dans ton rêve peut très bien s'avérer être en fait ton père ou ta mère d'une manière détournée.

- L'arbre évoque la famille, nos racines. Perdre ses dents symbolise la castration, ou un désir de transformation, selon l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.

- Enfin les contenus de nos rêves sont souvent sexuels : ainsi rêver de bâtons, de tiges, de serpents, ou d'armes (genre couteaux, fusils). évoquent le sexe masculin. Les objets aux formes arrondies et creuses symbolisent le sexe féminin. L'échelle, l'escalier, la clé peuvent représenter le rapport sexuel.

Il ne s'agit là que de quelques exemples. Le travail du rêve ne dépend pas seulement de la représentation symbolique. Analyser ses rêves c'est aussi tenir compte de la personnalité et de l'histoire du rêveur... Alors bonne nuit et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heussrecords
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyLun 28 Aoû - 18:12

rever de quelqu'un qui va mourir veut dire qu'il est en bonne santé, et rever qu'il est mort, on lui ralonge la vie, combien de fois jai fait ces reves, et apres au reveil, sa fait trop trop peur serieux
sinon rever de quelqu'un qui est mort on m'en a deja dit pleins a ce sujet, soit t'arive pas a faire le deuil, ou justement la personne decedée vient te dire un dernier aurevoir, ou pire, elle te veut au pres d'elle, si cette personne est accompagner d'une lumiere et te fait signe de venir, sa m'est deja arriver, mais jme suis levée a temps, si j'avai par exemple pris la main de cette personne et l'aurai accompagnée jusqu'a la lumiere, bin je serai plus la a vous souler !
Astrid
Jeune Star
Astrid

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyMar 29 Aoû - 14:10

Sa veut dire quoi rêver d'une personne que tu aime et que tu vas faire ta vie avec lui avec du rie et des nuages partout ^^?
http://chvotiti.darkbb.com
fraise d'amour
Jeune Star
fraise d'amour

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyMar 29 Aoû - 14:27

ce n'es qu'un reves, c'est ta concience qui a envie de lui Wink
Astrid
Jeune Star
Astrid

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyMar 29 Aoû - 14:31

Mes ma consience pense trop a lui au l'amour ^^ LOL!
http://chvotiti.darkbb.com
fraise d'amour
Jeune Star
fraise d'amour

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyMar 29 Aoû - 14:39

au deux
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:48

Euh selon le truc plus haut j'ai souvent rêvé que jfaisais l'amour =x
J'ai rêvé d'un truc ou je devais ouvrir des portes..
Super j'suis une obsédée Smile
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:52

Un jour j'ai rever d'une bague qui se cassait et ca voulait dire infidelité Shocked
http://lili8668.skyblog.com
KayOo
Danseur étoile
KayOo

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:55

De quel coté ? toi ou lui ? ou elle ? Smile
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:56

C'etait pas ecrit Sad
KayOo
Danseur étoile
KayOo

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:57

Dommage ! xD
Baby Lil
Baby Lil

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves EmptyDim 10 Sep - 23:59

Bah je me doute un peu vue que moi je suis pas infidele :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre les rêves   Comprendre les rêves Empty

Comprendre les rêves
Page 1 sur 1