Pour avoir testé en magasin sur énormément de machine, je peux vous dire que TOUS les antivirus gratuits sont vraiment BAD !!!!! :S
Pour information, un antivirus du type AVG ne protège que les ports principaux Windows mais pas ceux par lesquels passent une grosse partie des virus !
Tous les clients qui viennent dans mon service technique pour des problèmes de virus ont soit un ANTIVIRUS GRATUIT, soit NORTON ANTIVIRUS (pour moi, c'est le pire de tous - laisse passer trop de choses, et est beaucoup trop lourd ...).
PC-CILLIN et BIT DEFENDER ont un système d'enregistrement compliqué mais restent néanmoins efficaces.
"The best of the best" is : KASPERSKY ANTIVIRUS !!!! Jamais aucune version de cet antivirus ne m'a déçu, ni sur ma machine ni sur celles des gens que je connais ! Il est à la fois léger au niveau du mangeage de ressources et est très puissant. D'autant plus que des mises à jour sont dispos toutes les 3h !
Comme vous l'aurez compris, KASPERKY est l'antivirus que je préfère et je conseille à tous !