| Le Bonheur est il le but de notre existence? | |
|
+9Narkia redangelof67 exTAZy moi_68 Squale princess'lover Infuriate_Dragon neo_matador K-Lox 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-Lox Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Le Bonheur est il le but de notre existence? Sam 5 Aoû - 16:43 | |
| Interroger la vie nous conduit souvent à la problématique du sens. D'abord, parce que vivre, c'est sentir et se sentir : toute vie s'éprouve d'abord, agréable ou désagréable, l'existence est toujours sentiment d'exister. Mais lorsqu'elle est aussi la vie d'un être raisonnable, nous voudrions comprendre, comment, pourquoi et en vue de quoi elle vit. Question qui n'est pas sans importance, car c'est de sa réponse que dépend la valeur de la vie : la vie vaut-elle ou non la peine d'être vécue, et qu'est-ce qui peut lui donner cette valeur ? D'où découle une autre question : sommes-nous maître de notre vie, ou en sommes-nous toujours dépossédé, d'une manière ou d'une autre ? | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Sam 5 Aoû - 21:09 | |
| tous nos actes, pensées ... sont une recherche de notre épanouissement et de notre propre bonheur (style réussite sociale, travail,famille amour...) | |
|
| |
Infuriate_Dragon Jeune Star
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Sam 12 Aoû - 0:58 | |
| Wouaw Yann tu t'es creusé la tête pour écrire ça je parie mdr
Je vais tenter d'approcher un semblant de réponse...
L'existence même est un mystère que chaque homme a essayé de découvrir à un moment de sa vie...et chacun trouve une définition qui correspond à sa propre vie. Il est d'ailleurs très difficile de donner une vérité générale la dessus.
De ce fait, nous pouvons quand même dire que le but premier de la vie est...de mourir! En effet car malgré les objectifs fixés que nous les ayons atteint ou pas la seule certitude est la mort. Donc la vis consisterait à mourir dans le meilleur état psychique possible. Je dirais dans un état de paix intérieur et de sérénitude. Et pour ce faire, notre vie, quelle qu'en soit la durée, doit correspondre à ce qu'on puisse rencontrer la mort dans les meilleures conditions. C'est à dire que notre existence nous doit mener à la béatitude intérieure. Pour certains, ce sera de devenir riche et d'autres, la méditation etc...
En ce qui me concerne c'est d' avoir une situation financière confortable sans pour autant être excessive pour parler de l'aspect matériel et créer mon cocon familial et finir ainsi mes jours. | |
|
| |
princess'lover Jeune Star
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : amiens 80 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Sam 12 Aoû - 19:19 | |
| hum..bone kestion! jdirai ke le bonheur est l'un des but recherché par l'homme mais pas le seul | |
|
| |
Squale Modérateur
Nombre de messages : 1848 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Sam 12 Aoû - 19:26 | |
| Le bonheur c'est subjectif
faut juste se donner à fond, il n'y a que ça à faire | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Dim 13 Aoû - 13:01 | |
| il en faut bien sur que oui, et puis le bonheur n'est pas la a t'attendre au coin de la rue, il faut savoir le chercher | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mar 15 Aoû - 17:46 | |
| Le bonheur ne se trouve pas, on le fabrique ! | |
|
| |
redangelof67 Jeune Star
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mar 15 Aoû - 19:49 | |
| meme si tu te donne a fond et que tu veux etre heureuse moi le bonheur m'al aissé en plan depuis un bon moment et je suis pas sure qu'il reviendra me faire coucou un jour | |
|
| |
moi_68 Admin
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mar 15 Aoû - 19:58 | |
| - redangelof67 a écrit:
- meme si tu te donne a fond et que tu veux etre heureuse moi le bonheur m'al aissé en plan depuis un bon moment et je suis pas sure qu'il reviendra me faire coucou un jour
je suis sure du contraire, faut juste etre patiente, c'est un mauvais moment que tu dois passer, mais comme dis la roue tourne, et t'inquiete pas qu'elle le fait tres bien | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mar 15 Aoû - 21:14 | |
- meme si tu te donne a fond et que tu veux etre heureuse moi le bonheur m'al aissé en plan depuis un bon moment et je suis pas sure qu'il reviendra me faire coucou un jour
qui vivra verra... mais bon si tu pars déja négativement cmt veux tu que le bonheur vienne... tu sais le bonheur n'arrive que quand on est positif | |
|
| |
exTAZy Modérateur
Nombre de messages : 2735 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mar 15 Aoû - 22:55 | |
Dis toi que t'as vie est constament représentée par des vagues ... Des fois, tu seras dans des creux, et parfois au-dessus de la vague ... Je suis sûr que dans 2 à 4 semaines, tu seras au-dessus de la vague ! Comme l'a dit "moi_68", faut être patient ! | |
|
| |
Zell_78 Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mer 16 Aoû - 9:35 | |
| Moi je pense que survivre est le but de notre existence , repousser sans arrêt notre esperance de vie |
|
| |
Narkia Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : somewhere between the sacred silence and sleep Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Mer 16 Aoû - 22:42 | |
| le truc c'est qu'il n'y a pas forcément une nécéssité à chaque chose... et donc notre existence n'a pas besoin d'avoir un but pour être... est ce que je n'existe pas si je suis sans but ? je ne crois pas... peut etre alors que l'on devient juste un peu plus transparent... est ce qu'on doit nécéssairement rechercher le bonheur ? je ne crois pas non plus... moi je pense que l'on est heureux que lorsque l'on ne se pose pas la question de savoir si l'on est heureux. Une chose tellement surréaliste, qu'elle parvient à anhiler notre jugement. on prend la vie comme elle vient, on est peut etre plus indulgent. le bonheur s'impose de lui meme, on ne se dit pas un jour en se levant "je suis heureuse", on est pas dans un soap c'est la vraie vie. Merde faut pas etre spectateurs. Il faut peut etre juste alors se réveiller, ou tout au moins ouvrir les yeux... | |
|
| |
Infuriate_Dragon Jeune Star
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 1:00 | |
| justement si tu n'as pas de but tu deviens spectateur de la vie et non acteur tu ne penses pas? certes tu existes si tu n'as pas de but mais ton objectif permet d'obtenir un sens à la vie, une couleur... | |
|
| |
ti_cha Newbie
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 4:40 | |
| oui il les ds la mesur ou on ne pau vivre si on est malheureux | |
|
| |
Zell_78 Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 9:18 | |
| Par contre dans le malheur des gens le moindre bonheur s'amplifie et rend heureux plus facilement car l'on se contante de rien , du minimum pour vivre ,.. c'est peut être la clé ... |
|
| |
ti_cha Newbie
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 9:22 | |
| le minimum certe mai c mieu ke rien | |
|
| |
Zell_78 Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 9:26 | |
| Mieu que rien ou mieu que tout autre bonheur futile et irréel ? |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : amiens 80 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 20:05 | |
| - ti_cha a écrit:
- oui il les ds la mesur ou on ne pau vivre si on est malheureux
Na Na Na, Js8 Pa DacoOr.. Ya D gEn ki son maleureux é ki viven malgré tout!El né pa forcemen bel la vi pr eux mais i sy acroch | |
|
| |
Narkia Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : somewhere between the sacred silence and sleep Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 20:34 | |
| yep et puis ya des gens ki s'aperçoivent pas non plus qu'ils sont malheureux et ils vivent pourtant... et puis le vie s'arrete pas dès qu'on est malheureux, la plupart des artistes sont des écorchés vifs... | |
|
| |
sebsk8 Jeune Star
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Charente-maritime Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 20:40 | |
| tout le monde vit des malheurs plus ou moins graves après la réaction de chacun dépend de leur sensibilité certaines personne vont pleuré car leur chat est constipé et n'arive pas a chier d'autre vont relevé la tête quand un de leur proche vient de décédé | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 20:49 | |
| - sebsk8 a écrit:
- tout le monde vit des malheurs plus ou moins graves après la réaction de chacun dépend de leur sensibilité certaines personne vont pleuré car leur chat est constipé et n'arive pas a chier d'autre vont relevé la tête quand un de leur proche vient de décédé
G come limpression ke tu t'éloigne du sjt :s | |
|
| |
sebsk8 Jeune Star
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Charente-maritime Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Jeu 17 Aoû - 20:52 | |
| arf c'est possible j'ai ptet mal lus le sujet dsl | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Lun 21 Aoû - 17:18 | |
| - sebsk8 a écrit:
- arf c'est possible j'ai ptet mal lus le sujet dsl
po grav' | |
|
| |
PrinCeSS_V Modérateur
Nombre de messages : 232 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? Dim 27 Aoû - 18:30 | |
| ca me rapelle grave une conversation que j'ai eue avec hanif y'a pas longtemps et on a fini par conclure que c'est :
La vie qui nous fait subir ce qu'elle a envie et non le contraire....
malheureusement on est pas encore assez BIEN évolué pour faire subir a la vie ce que l'on a envi..... on est encore trop petit mais qui c'est peut-etre qu'un jour on deviendra "Grand" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bonheur est il le but de notre existence? | |
| |
|
| |
| Le Bonheur est il le but de notre existence? | |
|