| La sécurité routiere | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
K-Lox Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 14:19 | |
| Ca a toujours été un fléau et ce depuis bien longtemps, mais il faut savoir que Juillet 2006 a connu un bilan positif "pour un mois où les routes de France sont chargées". Le nombre de personnes tuées (455) a baissé de 25,2% le mois dernier par rapport à juillet 2005, a annoncé le ministère des Transports vendredi, soit 153 vies sauvées. Le nombre de blessés, en revanche, a augmenté de 14,5% à 11.260 mais les blessés hospitalisés sont en recul de 9,1%! Bah si on continue comme ca tant mieux, on aura moins peur de prendre le volant! | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 14:55 | |
| ben deja pas peur de prendre la volant facon lol
mais c'est sur si ca sauve autan de vie que ca on peu dire que les durcissment des regle d ela securité routiere a du bon finalement
quoique meme si ca ne sauver qu une seul vie ca faudrai le cout | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:22 | |
| la vitesse et autre c'est bien si on est maitre de sa voiture mais franchement jtrouve que c'est plus les adultes qui roulent mal par rapport au jeunes... | |
|
| |
Squale Modérateur
Nombre de messages : 1848 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:41 | |
| Moi j'aime bien la vitesse mais je respecte quand même... Surtout que je tiens à mon permis | |
|
| |
ralph Invité
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:44 | |
| - neo_matador a écrit:
- franchement jtrouve que c'est plus les adultes qui roulent mal par rapport au jeunes...
Tu te base sur quoi pour pouvoir affirmer ça ? Les statistiques dénotent bien que la majorité des accidents sont commis par des jeunes ou des personnes agées... |
|
| |
Squale Modérateur
Nombre de messages : 1848 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:47 | |
| - ralph a écrit:
- Les statistiques dénotent bien que la majorité des accidents sont commis par des jeunes ou des personnes agées...
Les jeunes n'ont qu'a boire moins quand il sorte en boîte.... T'imagine si un soir je sors et qu'un jeune me fonce dessus avec sa voiture... Moi je restes dans ma file, comme ça après enquête on demontrera que je ne suis pas responsable de l'accident.. En espèrant que l'accident ne soit pas trop grave | |
|
| |
neo_matador Modérateur
Nombre de messages : 3512 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:49 | |
| - ralph a écrit:
- neo_matador a écrit:
- franchement jtrouve que c'est plus les adultes qui roulent mal par rapport au jeunes...
Tu te base sur quoi pour pouvoir affirmer ça ? Les statistiques dénotent bien que la majorité des accidents sont commis par des jeunes ou des personnes agées... jme base sur le fait que jconduit tous les jours et que quand jvoi meme si on roule vite les adultes euh se croient les dieux de la route!!! | |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:51 | |
| - neo_matador a écrit:
- jme base sur le fait que jconduit tous les jours et que quand jvoi meme si on roule vite les adultes euh se croient les dieux de la route!!!
prend exemple sur le périphérique parisien, voir paris en centre ville, là c'est une conduite sportive qu'il faut avoir | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 21:53 | |
| - Squale a écrit:
- neo_matador a écrit:
- jme base sur le fait que jconduit tous les jours et que quand jvoi meme si on roule vite les adultes euh se croient les dieux de la route!!!
prend exemple sur le périphérique parisien, voir paris en centre ville, là c'est une conduite sportive qu'il faut avoir comme partout tu sais si tu es trop passif au volant laisse tombé rentre chez toi... | |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:01 | |
| - neo_matador a écrit:
- comme partout tu sais si tu es trop passif au volant laisse tombé rentre chez toi...
de toute façon l'inspecteur du permis de conduire m'a dis que j'avais une conduite très tonique | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:04 | |
| | |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:05 | |
| ça je sais pas, sans doute que j'ai tendance à démarrer en seconde à un feu rouge... Et à m'engager comme un parisien sur la rocade | |
|
| |
ralph Invité
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:06 | |
| Ben encore Paris ce n'est pas l'endroit le plus compliqué à conduire... Dans des petits pays comme la Bulgarie, l'Arménie, la Turquie et bien d'autres, la c'est vraiment dur. Il n'y a pas de bonnes routes comme chez nous, il y a des creux et des bosses de partout. Les voitures sont obligées d'être surelevée sinon il peut y avoir des chocs. Les gens ne respectent ni les feux, ni les panneaux ni mêmes les passants... |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:11 | |
| - ralph a écrit:
- Ben encore Paris ce n'est pas l'endroit le plus compliqué à conduire...
Pas compliqué... Ah wé... Bah quand tu auras le permis, vas y au moins une fois... Je peut te dire, que les parisiens ne laissent pas forcement passer les autres voitures et ne sont pas trop patients | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:11 | |
| - Squale a écrit:
- ça je sais pas, sans doute que j'ai tendance à démarrer en seconde à un feu rouge... Et à m'engager comme un parisien sur la rocade
mais lol... moi j'aime bien prendre les rond point a l'envers jtrouve ca fun sinon faire crisser mes pneus au démarrage jadore mmm lodeur du caoutchouc brulé | |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:27 | |
| Bon par contre ralph, sachant que tu n'a pas encore le permis de conduire... Je ne penses pas que tu saches ce que ça fait de conduire avec pas mal de circulation | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 22:31 | |
| - ralph a écrit:
- Ben encore Paris ce n'est pas l'endroit le plus compliqué à conduire... Dans des petits pays comme la Bulgarie, l'Arménie, la Turquie et bien d'autres, la c'est vraiment dur. Il n'y a pas de bonnes routes comme chez nous, il y a des creux et des bosses de partout. Les voitures sont obligées d'être surelevée sinon il peut y avoir des chocs. Les gens ne respectent ni les feux, ni les panneaux ni mêmes les passants...
lol franchement tu crois que en europe les gens respectent le code de la route??? tu es un idéaliste et tu reve encore trop mon enfant | |
|
| |
Baby Lil Un professionel du K'D2S Club
Nombre de messages : 6121 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Sam 5 Aoû - 23:20 | |
| C'est clair que rouler dans Paris c'est pas le top Surtout quand on arrive au niveau de l'arc de triomphe...Faut rouler sur les toits des autres pour pouvoir en sortir | |
|
| |
neo_matador Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Dim 6 Aoû - 0:54 | |
| | |
|
| |
ralph Invité
| Sujet: Re: La sécurité routiere Dim 6 Aoû - 17:02 | |
| Je n'ai pas le permis de conduire mais moi aussi, vous l'aurez peut-être oublié, j'ai des yeux. Je ne rêve pas, comme vous aimez à le dire, je constate et je vous dit que la France et Paris ne sont pas les pires endroits pour conduire, c'est tout maintenant je n'ai plus envie de développer vous penserez ce que vous voulez... |
|
| |
redangelof67 Jeune Star
| Sujet: Re: La sécurité routiere Dim 6 Aoû - 17:12 | |
| moi j'irais pas a paris en caisse faut etre suicidaire et pas trop tenir à sa caisse!! je suis bien à strasbourg et encore j'aime pas aller au centre ville j'ai toujours peur d'écraser un piéton et de défonser la voiture :s | |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Dim 6 Aoû - 20:56 | |
| - ralph a écrit:
- Je n'ai pas le permis de conduire
C'est justement quand on est au volant qu'on s'aperçois de la mauvaise conduite des personnes... Donc quand tu auras le permis de conduire tu comprendras... Mais là tant que tu ne conduis pas, ne juges pas. | |
|
| |
ralph Invité
| Sujet: Re: La sécurité routiere Lun 7 Aoû - 0:35 | |
| Okay donc sous pretexte que je n'ai pas le permis, je n'ai pas le droit de juger, je n'ai pas le droit de donner mon avis et vous avez raison, j'ai tord. Cool... |
|
| |
Squale Modérateur
| Sujet: Re: La sécurité routiere Lun 7 Aoû - 0:36 | |
| - ralph a écrit:
- Okay donc sous pretexte que je n'ai pas le permis, je n'ai pas le droit de juger, je n'ai pas le droit de donner mon avis et vous avez raison, j'ai tord. Cool...
nan mais quand tu conduiras tu changeras d'avis, crois moi | |
|
| |
freeyan Admin
Nombre de messages : 2947 Age : 41 Localisation : roubaix pres de lille Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La sécurité routiere Lun 7 Aoû - 19:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sécurité routiere | |
| |
|
| |
| La sécurité routiere | |
|