Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''

3 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' Empty
MessageSujet: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyLun 22 Jan - 14:50

La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur" déclare Chirac

PARIS (AFP) - Jacques Chirac s'est dit lundi matin "bouleversé d'apprendre le décès de l'Abbé Pierre", ajoutant que "c'est toute la France qui est touchée au coeur"."Le président de la République est bouleversé d'apprendre le décès de l'Abbé Pierre, pour lequel il éprouvait un immense respect et une profonde affection", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

M. Chirac a jugé qu'"avec cette disparition, c'est toute la France qui est touchée au coeur. Elle perd une immense figure, une conscience, une incarnation de la bonté". L'Abbé Pierre, Fondateur des compagnons d'Emmaus, résistant et ancien député, est décédé lundi à 05H25 à l'hôpital du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé à l'AFP le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch.

Evoquant "l'admirable appel de l'hiver 54", M. Chirac a souligné que l'abbé Pierre "représentera toujours l'esprit de révolution contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité"

"Prêtre engagé dans la résistance et la lutte en faveur des déshérités, l'abbé Pierre aura été de tous les justes combats", a ajouté le chef de l'Etat, rappelant qu'il avait été élevé au grade de Grand Croix de la Légion d'Honneur.

M. Chirac a fait part de sa solidarité avec le mouvement Emmaüs, créé par l'abbé Pierre et la Fondation Abbé Pierre.

L'abbé Pierre "nous a montré la voie de la générosité individuelle et collective", "il manquera à tous les Français", a déclaré lundi le Premier ministre Dominique de Villepin. Dans un communiqué, le Premier ministre a exprimé "beaucoup de tristesse" après le décès du fondateur des compagnons d'Emmaüs et salué "la mémoire d'un homme de coeur et d'engagement, qui a montré à tous le chemin vers les plus démunis".

"L'abbé Pierre a été, toute sa vie durant, une force d'indignation capable de faire bouger les coeurs et les consciences", "il s'est consacré sans relâche à aider les plus pauvres à tracer leur chemin", a ajouté M. de Villepin.

L'abbé Pierre, fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant et ancien député, est décédé lundi à 05H25 à l'hôpital du Val-de-Grâce. Il avait 94 ans.

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyLun 22 Jan - 14:52

Sad paix a son âme
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyLun 22 Jan - 20:20

Grave..
C'est trop triste...
Qu'il repose en paix...
Il a fait fait beaucoup de belles choses.
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyLun 22 Jan - 22:41

Désolé, mais je ne suis pas de votre avis ...

Oui, il a permi de faire comprendre que la misère était dans nos rues ...

Mais pour moi, c'est un faucheton ...
Cet homme que vous respectez tous, vivait seul dans un appartement de 200 m² !!! Maintenant que vous savez ça, avez-vous autant de respect pour lui qu'avant ?
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyLun 22 Jan - 23:29

comme on dis, on a la vie qu'on merite !
KayOo
Danseur étoile
KayOo

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyMar 23 Jan - 20:53

Navrée mais de 1991à 1999, si mes souvenirs sont justes, il a vécu dans un appart de 26 m2 ! Ca j'en suis certaine.
Et si ces dernières années, il vivait dans un endroit plus grand, il ne faut pas ooublier qu'une personne agée à besoin d'un minimum de confort.
De toute manière, là n'est pas le propos. Il a fait des choses qu'aucun de nous fera ( sûrement ) dans sa vie, s'est impliqué, que ce soit dans la Résistance ou auprès des mal-logés, donc rien que pour ça, il a droit au respect.
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyMar 23 Jan - 23:31

tout a fait d'accord avec ma pouyette !!!!
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyMer 24 Jan - 0:01

Désolé, je ne partage pas ton avis ...
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyMer 24 Jan - 2:04

oui c'est ton droit ( lol )
KayOo
Danseur étoile
KayOo

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyJeu 25 Jan - 21:20

Lol.
JAR
KayOo
Danseur étoile
KayOo

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyVen 26 Jan - 19:02

J'sais pas si vous avez vu la cérémonie mais ça fait bizarre de voir Chirac avec les yeux plein de larmes...
moi_68
Admin
moi_68

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptyVen 26 Jan - 21:47

non a pas vu, j'bossais ....
exTAZy
Modérateur
exTAZy

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' EmptySam 27 Jan - 0:39

IDEM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''   La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur'' Empty

La mort de l'abbé Pierre touche "La France au coeur''
Page 1 sur 1