Son téléphone portable prend feu dans sa poche et brûle sa chambre d'hôtel
VALLEJO, Californie (AP) - Le téléphone portable d'un homme a pris feu dans sa poche et a causé un incendie qui a ravagé la chambre d'hôtel dans laquelle il se trouvait et lui a causé de graves brûlures, selon les pompiers de Vallejo (Californie), où s'est produit l'incident samedi soir.
Luis Picasso, 59 ans, se trouvait dans un état stable lundi mais souffrait de blessures au deuxième et troisième degrés sur le haut du corps, le dos, le bras droit et la jambe droite, selon Kurt Henke, chef adjoint des pompiers de Vallejo.
Les pompiers sont arrivés samedi soir dans l'hôtel où se trouvait Luis Picasso et l'ont trouvé allongé sur le sol de la salle de bains de sa chambre. Son téléphone portable avait pris feu dans la poche de son pantalon, apparemment en raison d'un dysfonctionnement, brûlant ses vêtements.
Les flammes se sont propagées à un fauteuil en plastique, déclenchant un incendie qui a été éteint grâce au déclenchement du système anti-incendie de la chambre.
Le feu et l'eau déversée pour l'éteindre ont causé des dégâts estimés à 75.000 dollars (57.955 euros) dans la chambre et dans des bureaux au rez-de-chaussée de l'hôtel.
Les autorités n'ont pas dévoilé le nom du fabricant du téléphone, ni le modèle concerné.