Le K-D2S Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le K-D2S Club

Le forum sons pour sons jeunes

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cette année, je ne ferai pas de régime !

4 participants
AuteurMessage
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

Cette année, je ne ferai pas de régime ! Empty
MessageSujet: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMar 28 Nov - 23:29

Halte aux régimes ! Cela ne sert à rien : au départ, nous maigrissons, puis, dans 95% des cas, nous revenons à notre poids initial... et nous gagnons un surplus au passage. C'est bête de chercher à être mince pour finir carrément rondelette, non ? Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, nous aide à y voir clair !

Les restrictions créent des "troubles"

Le processus du "yo-yo" lié aux régimes est bien connu : nous adoptons un comportement de restriction et de contrôle qui, à la longue, devient ingérable.
"Quand certains aliments sont bannis, on fabrique du manque, explique le nutritionniste Jean-Philippe Zermati (1). Le goût de la transgression arrive et on se lâche sur les frites. Comme ce sont les "dernières", il faut en profiter, et on en mange beaucoup plus !"... Et notre attitude alimentaire se dérègle : "Plus on cherche à manger équilibré, plus les troubles augmentent", prévient-il. La solution ? Manger quand son corps nous l'indique et accepter son poids génétique.

Entendre sa faim, la vraie

L'essentiel est donc d'arriver à manger... uniquement lorsque l'on a faim ! Un précepte moins évident qu'il n'y paraît. "Nous n'avons pas toujours faim, explique Jean-Philippe Zermati. Il y a une envie de manger. C'est dans cette confusion que réside le problème". D'emblée, nous ne savons donc pas entendre notre véritable appétit. Fatigue, anxiété, frustration et petit creux... tout cela se mêle et nous avalons souvent plus que le corps ne réclame. Résultats : aux premières rondeurs, on attaque le régime. Trois repas par jour, beaucoup d'eau, un poisson bouilli, des petits légumes verts... STOP ! "Manger équilibré est un concept médical, lance le nutritionniste. Ce n'est pas "normal" car se nourrir normalement, c'est en fonction des besoins de chacun. C'est très individuel. Le corps ne dicte pas de menus !" Selon le médecin, c'est donc en adoptant un comportement régulé, comme les tout-petits, que nous pourrions maintenir notre poids génétique. La plupart d'entre nous maigriraient, certaines, peut-être, grossiraient...

Effectuer un petit travail psychologique

Nous arrivons donc au deuxième "os" : accepter son poids génétique. Qui ne correspond peut-être pas à notre idéal, dicté par les canons de la mode. Seule issue : apprendre à s'aimer telle que l'on est, même (et surtout !) si on ne fait pas un 36. Cela passe bien sûr par une introspection (au besoin avec un psy) : il s'agit d'identifier les relations que l'on entretient avec la nourriture, l'image que l'on a de son corps - pourquoi on se trouve grosse alors qu'on ne l'est pas, pourquoi il nous est insupportable d'accuser 3 kilos en trop que personne ne remarquera... C'est vrai que c'est plus long qu'une semaine de soupe de poireaux, mais c'est plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMer 29 Nov - 0:13

Je m'en fous !
Je ferais régime quand même !
Faut que j'rentre dans mon jean rebelle !
Sinon je meurs !!
Ca fait 6 mois que j'dis ça ^^
JE VEUX MAIGRIR =]
Voilà mdr*
moi_68
Admin
moi_68

Féminin Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMer 29 Nov - 0:27

lol faut pas maigrir pouyette, faut mincir Wink
KayOo
Danseur étoile
KayOo

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMer 29 Nov - 0:34

Désolée mais je comprends pas les nuances
L'important, c'est le RE-SUL-TAT !!!!
exTAZy
Modérateur
exTAZy

Masculin Nombre de messages : 2735

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMer 29 Nov - 0:45

J'ai repris tout ce que j'avais perdu ces 6 derniers mois ... Sad

Je dois tout recommencer, mais je suis bien motivé ! Very Happy Wink
Baby Lil
Un professionel du K'D2S Club
Baby Lil

Féminin Nombre de messages : 6121

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! EmptyMer 29 Nov - 9:23

je fais pas de regime j'en ai fais un ptit a treize ans pour etre moins boulette mais maintenant je suis bien et d'un coté je m'en bat les c....s si je deviens grosse vache na on est comme on est et on devient ce qu'on mange mdr
http://lili8668.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette année, je ne ferai pas de régime !   Cette année, je ne ferai pas de régime ! Empty

Cette année, je ne ferai pas de régime !
Page 1 sur 1